Bourse d’études Supérieures Abdul Majid Bader, Canada

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Abdul Bader est né dans la capitale iranienne de Téhéran en 1949. Après avoir terminé ses études primaires, il a quitté son pays natal pour la Grande-Bretagne, où il a terminé ses études secondaires. Il part ensuite aux États-Unis pour des études supérieures. Juste avant la Révolution islamique, il est retourné en Iran, après avoir obtenu une maîtrise de la Fletcher School of Law and Diplomacy de l’Université Tufts. Une série d’événements, dont la mort de son père et l’annonce de la République islamique d’Iran, ont changé le cours de la carrière de M. Bader. Par conséquent, son temps a été consacré à la gestion d’une entreprise privée héritée.

Au début des années 1990, M. Bader a eu la possibilité d’obtenir le statut de résident permanent au Canada. Quelques années plus tard, il est devenu citoyen canadien. Sans famille immédiate, M. Bader a décidé de léguer une grande partie de ses actifs canadiens à l’Université Dalhousie pour créer le fonds de bourses d’études supérieures Abdul Majid Bader pour les étudiants internationaux au doctorat ou à la maîtrise. En apprenant les frais de scolarité élevés pour les étudiants internationaux, M. Bader a décidé que la bourse devrait être destinée aux étudiants internationaux, en priorité aux étudiants iraniens, qui résident en Iran. De cette manière, M. Bader espérait redonner, non seulement à sa patrie d’origine, mais aussi à son pays d’adoption, le Canada, qui, dit-il, a été le plus généreux envers des gens comme lui.

Les demandes sont reçues par l’intermédiaire de Dalhousie’s Processus de bourses harmonisé . Les citoyens iraniens qui résident en Iran sont automatiquement considérés pour ce prix en fonction du statut de citoyenneté indiqué sur leur demande.

Critères d’éligibilité et d’attribution :

Des bourses seront attribuées aux étudiants qui ont postulé ou qui sont inscrits à un programme de maîtrise ou de doctorat à l’Université Dalhousie.

  • La première préférence sera donnée aux étudiants iraniens résidant en Iran.
  • La deuxième préférence sera donnée aux autres étudiants internationaux.
  • Les candidats avec un classement de première classe (> 3,7 / 4,3) au cours de leurs deux dernières années d’études universitaires, qui poursuivent ou ont l’intention de poursuivre des études dans une discipline dans laquelle Dalhousie offre des diplômes d’études supérieures sont invités à postuler une fois qu’ils ont soumis une demande d’admission à leur programme d’études prévu.
  • Les candidatures peuvent également être soumises par les départements pour les étudiants éligibles qui ont postulé ou ont été acceptés dans un programme d’études supérieures.
  • La bourse est évaluée à 40 000 $ pour une année universitaire de douze mois d’études à temps plein.
  • La bourse est renouvelable, sous réserve d’un examen annuel des progrès.
  • La bourse peut être détenue pour un maximum de 24 mois d’études à temps plein.
  • Les frais ne sont pas annulés et doivent être payés à même la bourse.
  • Un nouveau prix est décerné chaque année.

Renouvellement : Les titulaires actuels de bourses doivent contacter  fgs.slo@dal.ca  avant le 1er août pour faire une demande de renouvellement

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 186 226 autres abonnés

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récemment publiés

Campusen 2021

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]