ENA : Les Collectif “Les exclus” du concours ruent dans les brancards

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Des candidats au concoure de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) de ont été renvoyés pour manque de la carte nationale d’identité (CNI) biométrique. Dans un communiqué transmis à Senego, le Collectif dit “Les exclus” dudit concours condamne “avec véhémence” cette attitude des organisateurs du concours. Il les accuse de vouloir sacrifier l’avenir de jeunes citoyens “méritants aptes à jouer le rôle de futurs commis de l’État.

Le Collectif “Les exclus ” du concours de l’Ecole Nationale d’Administration informe l’opinion nationale de la situation de plus d’une centaine (150) de candidats au concours d’entrée à l’ENA ouvert ce matin du 22/08/2021) qui ont été renvoyés sans ménagement des salles pour non présentation de la carte d’identité CEDEAO.

Carte nationale d’identité (CNI) biométrique

Le Collectif tient à informer qu’aucune notification n’a été faite au préalable pour l’exigence d’une quelconque pièce d’identification. Ainsi des candidats ont été renvoyés des salles alors qu’ils disposent de passeports en cours de validité, des anciennes pièces d’identité , des certificats de perte , des récépissés de dépôt, des photocopies de la carte d’identité CEDEAO légalisées et donc certifiées conformes à l’original…

Le Collectif condamne avec véhémence cette attitude des organisateurs du concours qui veulent sacrifier l’avenir de jeunes citoyens méritants aptes à jouer le rôle de futurs commis de l’État.

Justice

Le Collectif entend user de tous moyens et de toutes les voies légales pour attaquer cette décision des organisateurs du concours ENA avec l’aide d’avocats qui seront dûment constitués à cet effet.

Appel

Nous lançons un appel solennel à l’endroit de Monsieur le Président de la République afin qu’il use de son autorité pour le respect scrupuleux de nos droits basiques de citoyens sénégalais dans la stricte égalité avec nos camarades autorisés à subir les épreuves.

Point de presse

Un point de presse sera tenu dans les prochaines heures pour tenir l’opinion nationale informée des développements de cette affaire.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 186 167 autres abonnés

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récemment publiés

Campusen 2021

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]