DIASS : LES ENTREPRISES INVITÉES À ACCOMPAGNER L’ÉDUCATION POUR PROMOUVOIR L’EXCELLENCE

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Le directeur général du Conseil sénégalais des chargeurs (COSEC), Mamadou Ndione, a invité dimanche, les entreprises implantées dans la commune de Diass (Mbour, ouest), à accompagner l’éducation afin de contribuer à la promotion de l’excellence dans la zone.
’’J’exhorte les entreprises implantées à Diass, à davantage accompagner l’éducation afin de contribuer à promouvoir l’excellence. Ces entreprises doivent mettre la main à la pâte pour appuyer l’éducation’’, a-t-il notamment exhorté.
Il a lancé cet appel lors de la deuxième édition de la cérémonie de récompense des nouveaux bacheliers de la commune de Diass dont il est l’initiateur.
Les six bacheliers récompensés ont reçu des ordinateurs, des tablettes, des livres et des enveloppes financières.
’’Aujourd’hui, Diass est bien servie en termes d’entreprises qui ont une dimension sous-régionale. Je verrais bien demain que celles-ci s’engagent à garantir, pour cinq ans, la dotation de bourses d’études à dix ou vingt meilleurs bacheliers pour leur permettre d’exceller’’, a-t-il souhaité.
Selon lui, l’idée de récompenser les meilleurs bacheliers répond à un souci de promouvoir l’excellence et de créer une ’’saine émulation’’ chez les jeunes apprenants.
’’Nous voulons donner un signal fort aux autres élèves pour qu’ils excellent, parce que c’est le culte de l’excellence qui permet de créer l’émulation. Aujourd’hui, le Sénégal compte beaucoup sur le capital humain, un des trois piliers du Plan Sénégal émergent (PSE)’’, a rappelé Ndione.
Il estime qu’il faut davantage promouvoir les jeunes, davantage insister sur le devoir de réussir, de finir les études et d’être parmi les meilleurs.

ADE/ASG

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 186 241 autres abonnés

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récemment publiés

Campusen 2021

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]