FHI 360 RECRUTE UN CONSEILLER TECHNIQUE (NIVEAU I) – INFORMATION STRATÉGIQUE (SI).

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

FHI 360 recrute un Conseiller technique (niveau I) – Information stratégique (SI).

FHI 360 est à la recherche de candidatures pour le poste de conseiller en information stratégique (SI) pour le projet Atteindre les objectifs et maintenir le contrôle des épidémies (EpiC) au Sénégal. EpiC est un projet mondial de cinq ans financé par le Plan d’urgence du président des États-Unis pour la lutte contre le sida (PEPFAR) et l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID). Le projet fournit une assistance technique stratégique et une prestation de services directs pour éliminer les obstacles au 95-95-95 et promouvoir la gestion autonome des programmes nationaux de lutte contre le VIH en améliorant la recherche de cas de VIH, la prévention, les programmes de traitement et la suppression de la charge virale (CV) chez les populations clés (PC) et les populations prioritaires (PP). Au Sénégal, EpiC travaillera dans plusieurs régions pour fournir des services de lutte contre le VIH parmi les et les PP au Sénégal et renforcer les capacités des organisations locales et communautaires du PK et travailler en étroite collaboration avec le gouvernement sénégalais et les principales parties prenantes pour fournir des services de lutte contre le VIH adaptés aux besoins des PK.

Mission

• Démontrer un leadership technique pour le suivi et l’évaluation afin de mettre en œuvre des activités de soins, de traitement et de soutien de haute qualité, en mettant l’accent sur les domaines techniques du suivi et de l’évaluation pour les programmes de lutte contre le VIH/sida, y compris les outils primaires; la collecte de données; la validation; et la production de rapports pour la prévention, le dépistage du VIH et le counseling (HTS), le traitement antirétroviral (TX_NEW), la prophylaxie pré-exposition (PrEP), l’autodépistage du VIH, la supervision au niveau de l’établissement et de la communauté, etc.
• Superviser la compilation des données de S&E en vue de leur inclusion dans les rapports mensuels à haute fréquence (HFR), les rapports trimestriels et d’autres demandes de rapports ad hoc.
• Organiser les systèmes et les flux de données pour s’assurer que les données sont correctement acheminées des organisations de la société civile (OSC) partenaires, des établissements de santé, du niveau intermédiaire et central du système national de santé et du bureau de pays jusqu’au niveau du siège.
• Examiner et/ou rédiger des plans, des documents et des rapports de suivi et d’évaluation et s’assurer de leur exactitude et de leur pertinence en analysant et en interprétant l’information et les données du projet tout au long du cycle de vie du projet en articulant les constatations et leur relation avec les stratégies de projet plus larges.
• Communiquer clairement des analyses techniques complexes basées sur des données à divers publics et fournit une supervision favorable pour établir des normes et assurer la cohérence et la conformité de la gestion de la base de données entre les équipes et le projet global.
• Élaborer et soutenir des systèmes d’amélioration continue de la qualité dans l’ensemble du pays afin d’assurer l’amélioration continue et l’atteinte des cibles des résultats programmatiques.
• S’assurer que les documents justificatifs sont conservés et communiqués au siège de FHI 360, à l’USAID/PEPFAR et dans DATIM,
• Organiser des sessions de formation sur les processus et outils d’évaluation de la qualité des données (DQA) et s’assurer que les exigences standard sont respectées.
• Diriger les efforts visant à renforcer la surveillance et l’évaluation, ainsi que les rapports sur le rendement dans la région, ce qui peut inclure la collaboration avec les intervenants et les partenaires du programme pour surveiller, documenter et analyser le rendement de leurs services et activités de lutte contre le VIH et assurer la qualité des données.
• Travailler en étroite collaboration avec l’équipe technique et les partenaires locaux pour s’assurer que les données sont saisies, nettoyées, vérifiées et saisies correctement dans le système d’information sur la gestion de projet.
• Soutenir le renforcement des capacités des partenaires locaux et des homologues nationaux pour la conception et la mise en œuvre d’outils de collecte et de gestion des données.
• Effectuer des visites de suivi sur les sites des projets, y compris les partenaires locaux et les établissements de santé, effectuer des DQA à l’aide d’outils officiels et fournir une supervision de soutien sur les sites.
• Diriger l’élaboration et la soumission régulière des rapports
• Communiquer avec des partenaires internes et externes et articuler leurs besoins en matière de données et d’information et tirer parti des technologies à distance et sur place pour faciliter la collecte, l’analyse, la création et la diffusion de produits de connaissance.
• Renforcer la gestion des connaissances pour les systèmes de mesure du rendement du projet afin de mieux surveiller le rendement par rapport aux priorités opérationnelles et de promouvoir les intérêts stratégiques de l’organisation.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 186 138 autres abonnés

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récemment publiés

Campusen 2021

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]