MACKY SALL APPELLE À PRENDRE LES MESURES GARANTISSANT UNE BONNE RENTRÉE SCOLAIRE

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a invité les ministres en charge de l’Education nationale et de la Formation professionnelle à prendre toutes les dispositions permettant de garantir une rentrée scolaire dans les meilleures conditions possibles sur toute l’étendue du pays.

Le président de la République a émis ces directives lors de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres tenue mercredi au Palais de la République.

Rappelant l’importance qu’il accorde à la bonne préparation de la rentrée scolaire 2021-2022, qui aura lieu dans un mois, Macky Sall a notamment demandé au ministre de l’Education nationale et au ministre en charge de la Formation professionnelle, de prendre toutes les dispositions nécessaires, en vue d’assurer une rentrée scolaire, dans les meilleures conditions, sur l’étendue du territoire national, rapporte le communiqué ayant sanctionné la rencontre.

Le Chef de l’Etat a indiqué qu’il attachait particulièrement du prix au renforcement de l’instruction civique et au déploiement des outils numériques afin de promouvoir davantage une école de la réussite et de l’excellence, avec l’implication de l’ensemble des acteurs de la communauté éducative.

A ce sujet, le président Sall a demandé aux ministres en charge de l’Education et de la Formation professionnelle, d’intensifier les constructions scolaires, en améliorant l’architecture, l’équipement (en tables bancs) et le cadre de vie des enseignants, des apprenants et du personnel d’encadrement dans les établissements scolaires, relève la même source.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 186 156 autres abonnés

Articles Similaires

Une réponse

  1. Félicitation Son Excellence Monsieur Macky Sall de ces instructions de hautes factures allant dans le sens d’apaiser d’éventuelles perturbations pour le compte de l’année scolaire et universitaire 2021/2022_APAPA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récemment publiés

Campusen 2021

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]