UCAD: Les Vacataires courent derrière le paiement de huit mois de salaire

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Le Collectif des enseignants associés (vacataires) de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, réclame dans une note rendue publique avec fermeté, le paiement de leurs heures de vacation du premier semestre 2021. « En effet, depuis le mois de janvier, nous nous sommes acquittés de nos tâches d’enseignement et d’encadrement sans avoir perçu jusque-là aucun centime. Pourtant, plusieurs événements se sont passés pendant lesquels la plupart d’entre nous, faute d’autres revenus, ont dû recourir à des prêts pour faire face aux charges y afférents.

Sans compter les autres frais pédagogiques que nous avons pris en charge, seuls, jusqu’ici. Maintenant, nous n’en pouvons plus et demandons le paiement sans délai de notre dû. En plus, il faut souligner qu’il s’agit d’une situation récurrente et persistante.

Or, nous représentons les 80% des personnels d’enseignement et de recherche des universités publiques du Sénégal, de façon globale », ont déclaré ces enseignants. Le collectif d’interpeller le ministère des finances et ses services en les invitant à résoudre sans délai le problème pour alléger nos souffrances, au nom de l’éthique, l’équité et la justice.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 186 181 autres abonnés

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récemment publiés

Campusen 2021

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]