Demande de Bourses de formation dans les Ecole de Formation du Sénégal. Postulez

Actualité education

La réinsertion des mères adolescentes au menu d’un atelier

Le Forum des éducatrices africaines (FAWE) au Sénégal organise, jeudi, à Dakar, un atelier de dissémination du rapport d’étude sur l’évaluation et l’efficacité des politiques et réinsertion des mères adolescentes dans les écoles.
Selon un communiqué transmis à l’APS, cette étude a été réalisée sur une période de deux mois avec la participation de plus de 30 parties prenantes consultées par le biais d’entretiens individuels.
Le document indique que parmi les personnes interrogées figuraient non seulement des femmes ayant subi des grossesses précoces, mais aussi des responsables d’écoles, d’ONG actives dans les domaines de droits des filles et de l’éducation, des responsables gouvernementaux, etc.
La même source souligne que l’objectif principal de cette étude est d’apporter des mises à jour sur l’évaluation des politiques de réinsertion des mères adolescentes scolarisées au Sénégal.
’’Ce rapport vise à présenter les politiques et réglementations en place concernant la réinsertion des mères adolescentes, la connaissance de ces politiques par ces dernières et les responsables scolaires, et leur état d’application’’, explique-t-on.
D’après le communiqué, il s’appuie également sur les résultats permettant de suggérer les meilleures pratiques et les recommandations politiques pour une application efficace des politiques de réintégration des mères adolescentes dans les écoles au Sénégal.
L’atelier de Dakar se tiendra en une seule plénière de présentation des résultats de la recherche, suivie de débats axés sur ces derniers.
Les échanges seront mis à profit pour recueillir les points de vue des acteurs sur le rapport, indiquent les organisateurs.
AMN/OID

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]