APPEL À CANDIDATURES Emplois

Recrutement d’un gestionnaire de programme.

À propos de Libérez les esclaves

Fondé en 2000, Free the Slaves (FTS) est un pionnier et un leader dans l'effort mondial pour éradiquer l'esclavage. Notre mission est de mettre fin aux conditions qui permettent à l'esclavage moderne d'exister. Free the Slaves travaille au niveau local pour donner aux individus et aux communautés vulnérables les moyens de se libérer de l'esclavage et de développer une résistance à l'esclavage. Nous travaillons avec et à travers des partenaires locaux pour renforcer les capacités de lutte contre l'esclavage et la traite, et pour renforcer la capacité des organisations locales, des agences gouvernementales, des coalitions de plaidoyer et des médias à agir. Nous plaidons pour des politiques et des lois qui aident à lutter contre l'esclavage. Nous nous engageons à une évaluation rigoureuse de notre travail et à une intégrité scrupuleuse dans l'utilisation des fonds des donateurs. Nous avons notre siège à Washington, D.C., avec des programmes en Afrique de l'Est et de l'Ouest, en Asie du Sud, en Amérique latine, dans les Caraïbes et au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Free the Slaves dispose d'un personnel diversifié et expert, et d'un conseil d'administration très engagé et solidaire.
Free the Slaves travaille au Sénégal depuis 2016 et a établi un partenariat formel avec des partenaires locaux dans le pays. Le bureau du Sénégal s'attaque à la traite des êtres humains et à l'exploitation sexuelle dans plusieurs secteurs, en collaboration avec les organisations de la société civile sénégalaise et les agences gouvernementales concernées. En savoir plus sur notre travail au Sénégal, voir : https://www.freetheslaves.net
Aperçu du poste

Le bureau de Free the Slaves au Sénégal recherche un responsable de programme pays avec une solide expérience en plaidoyer, partenariat, mobilisation communautaire et engagement pour un programme visant à soutenir les communautés et le gouvernement du Sénégal dans la lutte contre la traite des êtres humains et l'esclavage moderne dans le secteur minier. Le responsable du programme pays sera chargé de diriger la mise en œuvre du programme de lutte contre le trafic sexuel et le travail forcé. Le candidat coordonnera avec les partenaires de mise en œuvre du programme et dirigera l'engagement avec les parties prenantes du gouvernement - en déployant, en mesurant et en rendant compte de la boîte à outils de libération communautaire FTS. Le responsable du programme pays rend compte au directeur régional Afrique de l'Ouest. Le poste de gestionnaire de programme de pays sera basé dans la région de Kédougou avec des déplacements périodiques à Dakar.
Principales responsabilités

    Représenter Free the Slaves dans son programme Sénégal. Cela comprend la présentation d'informations précises sur Free the Slaves et le travail de l'organisation ; rencontrer le personnel d'autres organisations, agences gouvernementales, médias et autres au besoin pour atteindre les objectifs du programme du Sénégal.
    Permettre à FTS de définir et de mettre en œuvre une stratégie contextuelle à l'appui de la lutte contre la traite des êtres humains dans les zones ciblées, y compris l'identification et la sélection des communautés affectées, en établissant des liens avec des organisations efficaces qui renforcent la résistance locale, nationale et régionale à l'esclavage moderne.
    Coordonner avec les partenaires de mise en œuvre du FTS pour mettre en œuvre leurs programmes prévus, y compris les visites sur le terrain, organiser des formations régulières de renforcement des capacités, s'assurer que la boîte à outils du FTS est accessible.
    Faciliter les processus de sauvetage, de réhabilitation, de rapatriement et de réintégration des victimes et survivants de l'esclavage moderne.
    Soutenir le FTS et les efforts de plaidoyer des partenaires pour influencer les politiques, les pratiques et la mise en œuvre des responsabilités anti-esclavage moderne par les agences gouvernementales régionales, de district et communautaires et d'autres parties prenantes.
    Documenter le travail de FTS dans la région, avec la permission des organisations et des individus, par le biais de photographies numériques et d'histoires/témoignages écrits, et s'assurer que les documents sont partagés avec l'équipe de communication au besoin.
    S'assurer que FTS est enregistré au Sénégal et fonctionne efficacement dans le pays. • Gérer le bureau de pays de FTS et assurer la sécurité et la bonne gestion de la logistique, des politiques et des systèmes de FTS.
    Identifier et rencontrer d'autres ONG basées au Sénégal qui font un travail de lutte contre l'esclavage et évaluer leurs stratégies et activités. Suggérez de nouveaux partenaires potentiels pour Free the Slaves.
    Identifier les opportunités d'amélioration du programme FTS Sénégal, par exemple, en aidant nos partenaires à se mettre en réseau avec d'autres organisations, en les mettant en contact avec de nouvelles sources de financement, en utilisant l'apprentissage sur le terrain sur les stratégies de lutte contre l'esclavage pour éclairer les décisions politiques, en partageant des idées pour sensibiliser sur l'esclavage au Sénégal, etc.
    Participer en tant que membre de l'équipe au développement des stratégies globales du programme FTS et renforcer le rôle du travail du programme à l'étranger dans la collecte de fonds, la recherche, le plaidoyer et l'éducation publique de FTS. Les donateurs hôtes et les donateurs potentiels pour aider à assurer un financement adéquat pour le programme FTS Sénégal et FTS dans son ensemble.
    Autres tâches : Tels que peuvent être assignés de temps à autre par le superviseur.
Qualifications

Conditions:

    Passion pour mettre fin à l'esclavage moderne et à l'exploitation sexuelle.
    Bonne compréhension des approches communautaires du développement.
    Une maîtrise dans un domaine pertinent, par exemple le développement international, la sociologie, le travail communautaire/social.
    Minimum de 5 ans d'expérience professionnelle dans le développement international.
    Avoir démontré des capacités en vision stratégique de haut niveau et en travaillant efficacement avec les organisations de la société civile locale, le gouvernement local et les organisations dirigées par la communauté.
    Leadership démontré dans la conception, la gestion, la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation de programmes similaires.
    Solides compétences en communication en français, anglais et wolof ou dans d'autres langues locales parlées au Sénégal.
    Approche flexible du travail et capacité à répondre rapidement aux besoins urgents sur le terrain.
    Capacité à gérer et à rendre compte des budgets et autres états financiers.
Souhaitable:

    Expérience de travail pour des ONG internationales et maîtrise de l'anglais et du français.

Compensation

Ce poste est un contrat à temps plein avec un taux de rémunération proportionnel à l'expérience.

Postuler

Veuillez soumettre une lettre de motivation décrivant votre intérêt et vos qualifications, un curriculum vitae et une liste de références à careers@freetheslaves.net avec « Gestionnaire de programme de pays [votre nom] » dans la ligne d'objet. Les candidatures incomplètes ne seront pas prises en considération.

Free the Slaves est une organisation d'égalité des chances. Les candidats qualifiés sont pris en compte sans distinction d'âge, de race, de couleur, de religion, de sexe, d'origine nationale, d'orientation sexuelle, de handicap ou de statut d'ancien combattant.

Date de clôture : 15 octobre 2021.

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]