Cité du Savoir

Pr Coumba Touré KANE – Le brillant parcours d’une femme engagée pour la santé

Rectrice de l’Université du Sine Saloum El-Hâdj Ibrahima NIASS depuis le 28 juillet 2020, Pr Coumba Touré KANE est l’invitée de la deuxième série d’épisodes sur les brillants parcours académiques et scientifiques des figures féminines de l’enseignement supérieur du Sénégal, initiée par l’Université virtuelle du Sénégal (UVS).
Dans ce premier volet, Pr KANE présente son parcours scolaire et universitaire marqué du sceau de la réussite depuis le Lycée J.K. Kennedy où elle fait ses premières armes, en passant par son entrée au prestigieux Concours d’internat en pharmacie de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar, jusqu’à l’obtention de son PHD en Virologie moléculaire à l’Université de Montpellier.
Elle recommande aux jeunes filles de se concentrer sur leurs travaux sans accorder d’importance à leur différence biologique. C’est l’abnégation et l’atteinte des objectifs qui, selon le Pr KANE, donnent du sens aux efforts.
Retrouvez la première partie de son entretien sur ce vidéo :

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]