Université USSEIN

USSEIN : « Montpellier Global days for Science, Education and Innovation: Africa 2021 » du 4 au 7 octobre 2021

A l’occasion du Nouveau Sommet Afrique-France qui se tiendra à Montpellier (France) le 8 octobre 2021, l’Université du Sine Saloum El-Hâdj Ibrahima NIASS (USSEIN) a participé aux journées organisées du 4 au 7 octobre 2021 par l’Université de Montpellier et les partenaires du projet MUSE.
Au programme des journées du 06 et 07 octobre, Madame le Recteur de l’USSEIN, Professeur Ndèye Coumba TOURE KANE et le Professeur Diégane DIOUF ont apporté leurs contributions, dans le cadre d’une table ronde portée autour des partenariats universitaires structurants illustrés par le projet PEA- PETTAL (projet promouvoir un enseignement supérieur professionnalisant ancrée dans les territoires pour accompagner la transition agroécologique des systèmes alimentaires) en partenariat avec l’Institut Agro de Montpellier.
Ces quatre journées sont consacrées à l’enseignement supérieur, à la formation, à la recherche et à l’innovation. Elles mettront à l’honneur les collaborations scientifiques et académiques entre les membres de MUSE et leurs partenaires africains à travers l’exemple des nombreux projets : ADESFA SupAlim au Niger, PETTAL au Sénégal et ESA-INPHB en Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]