Actualité education

Rentrée Des Classes : Un Déficit De 635 Enseignants À Kaolack

A quelques jours de la rentrée des classes prévue le 14 octobre prochain, l’académie de Kaolack est confrontée à un déficit de pas moins de 635 enseignants dans l’élémentaire et le moyen-secondaire.

« Aujourd’hui, à Kaolack, un déficit de 335 enseignants est dénombré dans l’élémentaire et 300 enseignants dans le moyen secondaire », a révélé l’inspecteur d’académie Siaka Goudiaby, lors d’un comité régional de développement (Crd) axé sur la préparation de la prochaine rentrée scolaire, rapporte l’Agence de presse sénégalaise.

Toutefois, M. Goudiaby espère qu’une solution sera trouvée avec notamment le recrutement annoncé de 5000 enseignants.

« Il n’y a pas de péril en la demeure, car nous espérons trouver une solution à ces déficits. On fera d’abord fonctionner provisoirement les classes en attendant le recrutement des 5000 enseignants », a-t-il rassuré.

L’inspecteur d’académie a, par ailleurs, décelé d’autres difficultés relatives à l’état des établissements scolaires, notamment dans le département de Nioro où des écoles ont perdu leurs toitures, qui ont été emportées par les tornades.

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]