Université UVS

UVS_Pr Coumba KANE – Pour le développement du pays compter sur soi et le génie créateur indigène

Dans ce troisième épisode, Pr Coumba Touré KANE, Rectrice de l’Université du Sine Saloum El Hadji Ibrahima NIASS (USSEIN) exhorte l’Etat sénégalais à accompagner l’ingéniosité des chercheurs sénégalais.
Alors que le monde connaissait un ralentissement inquiétant, en raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19, restreignant l’accès à certains produits de soins et d’hygiène, ces chercheurs ont, selon elle, révélé leur potentialité exceptionnelle en imaginant des solutions adaptées à notre situation et à nos moyens.
Selon Pr KANE, ce génie créatif doit être encadré et encouragé, pour favoriser l’esprit entrepreneurial et mettre en place les bases d’un développement axé autour du travail pour tous.
Pour cela, la jeunesse sénégalaise doit bénéficier de valeurs fortes autour de ce qu’elle identifie comme les 3E : Engagement – Expérience – Excellence.
C’est ainsi qu’elle pense que les jeunes pourront bénéficier d’une transformation profonde de leur état pour se muer en entrepreneurs, employeurs et artisans de l’essor de leur pays.
Retrouvez l’entretien sur la chaîne YouTube de l’UVS :

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]