Bourses ETUDIER en AUSTRALIE

Bourse d’études spécialisées en épidémiologie environnementale à l’universite de Queensland en Australie

DÉTAILS OPPORTUNITÉ

Université étatique: L’université de Queensland en Australie
Région: Australie
Pays hôte: Australie
Date limite:12 déc. 2021
Niveau d’études: Enseignement secondaire
Type d’opportunité:Bourse d’étude , Partenariat , Bourse
Spécialités: Médecine
Financement d’opportunité: Financement complet
Pays éligibles: Cette opportunité est destiné à tous les pays
Région éligible: Toutes les régions

La description

La bourse a été créée en 2021 pour encourager un étudiant souhaitant poursuivre un baccalauréat spécialisé et est liée au projet de recherche suivant.

L’utilisation des terres autour de nous évolue via le changement climatique, l’urbanisation et la réduction des espaces sauvages. Ces changements se sont produits au cours des dernières décennies et influencent potentiellement les tendances de la maladie dans nos communautés.

Les types de maladies que nous nous attendrons à voir dans nos populations à l’avenir varieront en fonction du paysage physique dans lequel ces populations habitent. Cela sera vrai pour les maladies chroniques et infectieuses. Pour les maladies chroniques, l’exposition aux espaces verts et au littoral semble avoir des effets positifs sur la réduction de la prévalence des maladies chroniques liées aux voies inflammatoires, en particulier chez les personnes appartenant aux groupes socio-économiques inférieurs. Dans le même temps, une interaction accrue entre les humains et les espaces sauvages peut augmenter le risque d’épidémies de maladies zoonotiques (via l’interaction avec des mammifères tels que les chauves-souris).

Ce projet examinera comment un paysage modifié peut modifier le mélange de maladies auquel on pourrait s’attendre à l’avenir. Le sud-est du Queensland connaît une phase de croissance démographique rapide et s’accompagne d’un changement d’affectation des terres. La période 2001-2020 a vu la population du sud-est du Queensland augmenter de 766 000. Comprendre les maladies humaines basées sur la population sur le nombre de cas observés dans différentes zones résidentielles avec des caractéristiques pertinentes telles que la répartition par âge, le statut socio-économique et le niveau d’exposition environnementale est essentiel pour fournir de meilleurs soins et soutien aux patients.

Tout d’abord, ce programme identifiera où survient la maladie chronique et sa relation avec le paysage et le statut socio-économique de la population résidant dans ces régions. Une gamme de données géospatiales sur la santé humaine telles que l’étude longitudinale des enfants australiens peuvent être utilisées. Une fois certaines de ces relations établies, nous examinerons comment la santé des populations change avec les tendances à long terme en utilisant des méthodes épidémiologiques longitudinales spatiales. Cela inclura les tendances des maladies dans les zones connaissant un changement rapide d’utilisation des terres.

Admissibilité

Un candidat est éligible à la bourse si le candidat –
(a) soumet une candidature au directeur avant la date de clôture des candidatures ; et
(b) est inscrit à temps plein au programme approuvé.

comment s’inscrire

Veuillez cliquer ICI pour soumettre une candidature.

Votre candidature sera évaluée en fonction des critères de sélection énoncés ci-dessous :

(a) la réussite scolaire et le potentiel de réussite scolaire ;
(b) le travail antérieur et l’expérience de bénévolat; et
(c) force des publications.

Votre candidature doit inclure une déclaration personnelle détaillant votre intérêt pour l’épidémiologie environnementale, le projet de recherche spécifique et votre potentiel de réussite, ainsi qu’un curriculum vitae à jour et une liste de publications.

Les critères de sélection

La bourse est décernée au(x) candidat(s) présentant le plus grand mérite, comme démontré par –
(a) la réussite scolaire et le potentiel de réussite scolaire;
(b) le travail antérieur et l’expérience de bénévolat; et
(c) force des publications.

Contact

Désirée George

Valeur de la bourse : 5000 $

Nombre décerné : 1

Laisser un commentaire

1 commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]