Actualité education

Education : La Saskatchewan veut attirer les étudiants étrangers et francophones

Le ministère de l’Enseignement supérieur de la Saskatchewan encourage les étudiants étrangers et francophones à faire leurs études universitaires dans la province.

Le gouvernement souhaite ainsi concrétiser l’initiative International Education Strategy, menée en collaboration avec la Cité universitaire francophone de l’Université de Regina et le Collège Mathieu sur une période de 5 ans.

À travers ce programme, le ministère de l’Enseignement supérieur entend soutenir l’engagement pour la croissance des étudiants étrangers et faire de la Saskatchewan une destination privilégiée pour l’éducation bilingue en milieu universitaire.

Un programme de recrutement sera alors mis en place pour attirer des étudiants venant de pays francophones comme la France, la Belgique, le Maroc, le Sénégal et le Luxembourg.

Selon le conseiller principal en politique internationale au ministère de l’Enseignement supérieur, Mehdi Loda, le gouvernement provincial espère aussi recruter des étudiants souhaitant étudier le français à titre de langue seconde.

Des avantages pour les étudiants étrangers

Plusieurs atouts de la Saskatchewan lui confèrent des avantages sur les autres provinces, estime la responsable principale de l’éducation internationale et des initiatives juridictionnelles au ministère de l’Enseignement supérieur, Livia Castellanos.

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]