UGB Université

UGB : L’UFR S2ATA LANCE LA RÉVISION DES MAQUETTES DE LA LICENCE ET DU MASTER DE LA SECTION ÉLEVAGE

L’Unité de formation et de recherches(UFR) des sciences agronomiques, de l’aquaculture et des technologies alimentaires de l’Université Gaston Berger a lancé la révision des maquettes de la licence et du master de sa section productions animales et élevage lors d’un atelier ouvert ce lundi à Saint-Louis.
Selon M. Faroukh Niasse, directeur adjoint de cette UFR, ‘’après dix ans d’existence, la révision de la maquette de formation est ressentie comme une nécessité afin de l’adapter au système Licence master doctorat (LMD)’’.
Il y a également que les feedbacks recueillis auprès des utilisateurs de nos produits ont émis certaines observations que la nouvelle maquette devrait prendre en charge, a ajouté M. Niasse. Il signale que pour une Unité d’enseignement, les nouveaux textes fixent les limites à six crédits alors qu’il en existe certaines qui atteignent 14 crédits.
Cet atelier regroupe durant trois jours des professionnels du milieu, des enseignants et étudiants de l’UGB et d’ailleurs, a expliqué le chef de la section élevage, M. Nicholas Diouf.
Par ailleurs, il met l’accent sur le bon comportement de leurs produits sur le marché de l’emploi.
‘’Nos produits s’insèrent bien sur le marché de l’emploi et les critiques que nous enregistrons vont dans le sens d’une meilleure prise en compte du volet santé’’, renseigne M. Diouf, notant que ‘’le volet production occupe davantage les formateurs’’.
Cette UFR veut réviser sa maquette pour s’adapter au nouveau contexte marqué par le système LMD. Elle a formé 150 étudiants environ en 10 ans d’existence.

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]