Actualité education

KAFFRINE : PLUS DE 20 MILLE KITS HYGIÉNIQUES CONFECTIONNÉS GRÂCE À L’EXPERTISE LOCALE

Plus de 20 mille kits hygiéniques ont été confectionnés par des élèves des centres de formation professionnelle de Kaffrine et de Mbirkilane en vue d’une meilleure gestion de l’hygiène menstruelle et l’autonomisation des filles.
« Nous avons opté pour renforcer la capacité de ces élèves sortants de la section couture afin de leur apporter l’expertise technique nécessaire pour confectionner et produire ces serviettes hygiéniques lavables protectrices à mettre à disposition des jeunes filles’’, a expliqué l’inspecteur d’académie (IA) de Kaffrine.
Aboubakry Sadikh Niang s’exprimait ce jeudi lors d’une journée d’exposition de 20900 kits d’hygiène dont la fabrication a été appuyée par l’UNICEF Sénégal et l’ONG Alphadev en partenariat avec l’inspection d’académie de Kaffrine.
Selon M. Niang, c’est une opportunité saisie pour tenter d’apporter une solution à la problématique de la gestion de l’hygiène menstruelle.
« Il s’agit d’un objectif double, associer une expertise locale, c’est-à-dire développer un label de Kaffrine en ce qui concerne la confection et la production de kits hygiéniques lavables mais également participer à renforcer l’autonomisation économique et sociale de ces jeunes filles », a-t-il indiqué en présence de l’adjoint au gouverneur Tiguida Wagué.
’’C’est une activité pionnière à Kaffrine’’, a salué l’IA qui a lancé un appel aux autorités gouvernementales de la région mais aussi aux collectivités territoriales pour prendre le relais et aider à pérenniser l’activité en cas de retrait du partenaire.
MF/ASB/OID

Laisser un commentaire

1 commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]