Actualité education

Education : Enseignement de l’Anglais au Sénégal Le MEN et le British Council lancent « English Connects ».

Dans le cadre de la coopération entre le gouvernement du Sénégal et le Royaume Uni , le British Council a initié un programme d’appui à l’enseignement de l’Anglais dénommé English Connects. Le protocole d’accord a été signé ce jeudi 9 décembre 2021à Diamniadio entre le Ministre de l’Education Nationale, M. Mamadou Talla et le Directeur du British Council. C’était en présence de Mamdame Cissé chef du bureau Anglais du ministère de l’Éducation nationale et M. Papa Kandji, directeur de l’Enseignement moyen secondaire.
Le programme English Connects intervient dans dix pays d’Afrique sub-saharienne (le Sénégal, le Mali, la Guinée, la Cote d’Ivoire, le Niger, le Djibouti, le Cameroun, le Gabon, la République Démocratique du Congo et l’Angola).
Cette initiative qui entre en droite ligne de la volonté du Président de la République de faire la promotion de la langue anglaise agir sur plusieurs leviers notamment l’appui aux apprenants avec une campagne de marketing en ligne sur la mise à disposition de ressources d’apprentissage gratuites via les réseaux sociaux ; le renforcement de capacités des formateurs et des professeurs d’Anglais ; l’analyse du système d’évaluation de la langue anglaise.
D’ailleurs, des activités allant dans ce sens sont en train d’être menées selon un plan d’action déjà mis en place.

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]