COMMUNIQUÉ UADB

COMMUNIQUÉ DE LA COORDINATION DES ÉTUDIANTS DE L’UGB RELATIVE À LA SITUATION ACTUELLE DE L’UNIVERSITÉ DE BAMBEY

La Coordination des étudiants de Saint-Louis (CESL), éternel défenseur des intérêts matériels et moraux des étudiants se désole et s’indigne face à la situation déplorable de l’université Alioune Diop de Bambey (UADB).
En effet, face à la précarité manifeste dans laquelle vivent les étudiants et le problème d’intoxication conduisant à la mort de notre camarade Alioune Badara Ndiaye, les autorités internes ont encore montré leur incompétence flagrante et insouciante à l’endroit des étudiants de l’UADB.
Si les universités du Sénégal connaissent un désarroi sans précèdent et malgré tous les massacres d’étudiants qui y sont de coutume, c’est seulement à cause des autorités qui, ayant une parfaite maîtrise des franchises universitaires, font fi des textes pour autoriser de manière arbitraire et machiavélique, l’entrée des forces de l’ordre qui ne fera qu’empirer la situation de l’Université Alioune Diop de Bambey (UADB).
C’est dans ce contexte que la Coordination des étudiants de Saint-Louis (CESL) manifeste son soutien à toute la communauté estudiantine de Bambey à travers sa Coordination et invite les autorités concernées à prendre toutes leurs responsabilités pour résoudre définitivement ce problème.
Ainsi, la CESL exige sans conditions ni délai :
. Le retrait immédiat des forces de l’ordre dans les campus de I’UADB;
. La levée des sanctions prononcées à l’endroit des représentants d’étudiants de I’UADB;
. Le rétablissement de la Coordination des Étudiants de Bambey;
.L’élucidation du décès par intoxication alimentaire du camarade Alioune Badara Ndiaye.
Sans cela, la Coordination des Étudiants de Saint-Louis (CESL) ne lésinera sur aucun moyen pour prendre part à ce combat et défendre dignement les intérêts de ses camarades étudiants.
La Coordination des Etudiants de Saint-Louis réitère son engagement et sa disponibilité pour la cause de l’étudiant.
Le Président de Séance
Djiby DIÉNE