Demande de Bourses de formation dans les Ecole de Formation du Sénégal. Postulez

UADB Université

Université de Bambey : La Coordination nationale des étudiants hausse le ton

Le 9 août dernier, les autorités de l’université ont décidé de dissoudre la coordination des étudiants de Bambey.

Raison invoquée : l’amicale des étudiants perturbe les activités pédagogiques et crée par la même occasion un climat d’insécurité. A travers un communiqué, publié hier, la Coordination nationale des étudiants du Sénégal exige des autorités universitaires qu’elles rapportent cette mesure. Pour leurs délégués, les étudiants ont besoin d’une structure de défense de leurs intérêts.

Par ailleurs, la coordination réclame l’ouverture d’une enquête afin de sanctionner les responsables de l’intoxication alimentaire survenue à Bambey.

Dénonçant le manque d’infrastructures socio-pédagogiques dans les universités sénégalaises, la structure estudiantine demande la poursuite et la finalisation des projets au niveau de toutes les universités. «Si dans un délai raisonnable, les dispositions nécessaires ne sont pas prises, elle passera à la vitesse supérieure et l’autorité sera tenue responsable de ce qui adviendra», conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]