Demande de Bourses de formation dans les Ecole de Formation du Sénégal. Postulez

APPEL À CANDIDATURES

Recrutement d’un Responsable du programme justice sociale

Oxfam America is hiring a Responsable du programme justice sociale.

  • Type de Contrat : National
  • Durée du contrat : 01 an renouvelable
  • Lieu : Dakar
  • Salaire annuel brut : à partir de 27.716.736 XOF

Oxfam est un mouvement citoyen mondial qui vise à mettre fin à l’injustice de la pauvreté.

Cela signifie que nous luttons contre les inégalités qui perpétuent la pauvreté. Ensemble, nous sauvons, protégeons et reconstruisons des vies. En cas de catastrophe, nous aidons les populations à améliorer leur vie et celle des autres. Nous intervenons dans des domaines comme les droits fonciers, le changement climatique et la discrimination à l’égard des femmes. Nous poursuivrons notre action jusqu’à ce que chaque être humain puisse vivre à l’abri de la pauvreté.

Nous sommes une confédération internationale de 19 organisations (les affiliés) qui, en collaboration avec des partenaires et les communautés locales, mènent un travail humanitaire, de développement et de campagne dans plus de 90 pays.

Toutes nos activités sont guidées par six valeurs fondamentales : inclusion, redevabilitté, autonomie, courage, solidarité et égalité

Oxfam entend prévenir tout type de comportement importun au travail, notamment le harcèlement, l’exploitation et les abus sexuels, le manque d’intégrité et les infractions financières, et s’attache à promouvoir le bien-être des enfants, des jeunes et des adultes. Oxfam attend de tous les membres de son personnel et ses bénévoles qu’elles et ils partagent cet engagement en souscrivant à son code de conduite. Nous tenons à ne recruter que des personnes qui partagent et véhiculent nos valeurs.

Remarque : Toutes les offres d’emploi sont subordonnées à l’obtention de références satisfaisantes et pourront faire l’objet de vérifications, notamment des antécédents judiciaires et de toute activité de financement du terrorisme.

Le rôle

En tant que responsable du programme de Justice sociale votre rôle sera de diriger la planification, la coordination, le suivi et la mise en œuvre de la stratégie nationale axée sur le secteur de la Justice sociale et s’alignant concrètement sur les stratégies de Justice économique, de genre et d’influence ; en respectant les normes de qualité d’Oxfam et en établissant des relations stratégiques avec les partenaires et autres parties prenantes, en facilitant la gestion des connaissances et en assurant la durabilité financière et la qualité des projets et du programme. L’utilisation des technologies sera une opportunité qui permettra au programme de se développer et d’améliorer son impact.

Profil recherché

Titulaire de master en : Sciences sociales, Sciences politiques, Développement ou autres disciplines susceptibles d’apporter de la valeur ajoutée au poste, vous justifiez une expérience pertinente en développement et gestion de projets et de programmes avec une approche de renforcement de la résilience des moyens de subsistance, axée principalement sur le changement climatique, acquise auprès d’une ONG internationale. A ce rôle vous devez avoir une capacité et expérience avérées en conception, gestion et préparation des propositions et rapports portant sur des programmes complexes mis en œuvre dans différents contextes et avec différents partenaires d’exécution. Vos connaissances et expériences approfondies des interventions humanitaires et activités de plaidoyer et de campagne sont essentielles pour ce poste. Vous démontrez une expérience avérée de collaboration avec des organisations de femmes et des mouvements de jeunes.

Vous êtes engagé et disposez de connaissances dans la création et l’influence d’un environnement opérationnel dirigé par des partenaires, avec une capacité à créer une approche interne axée sur le développement et le soutien des organisations partenaires pour obtenir un impact et des résultats directs liés aux objectifs d’Oxfam. Vous avez des compétences et capacités de recherche de haut niveau, de connaissances et compétences dans l’utilisation d’outils et de méthodologies participatifs pour l’identification, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation de programmes.

Une bonne connaissance du contexte politique, social et économique du pays et des acteurs clés au niveau national/régional.

A ce rôle vous devez faire preuve de tact, être diplomate et avoir le sens de la négociation. Vous devez avoir des aptitudes réelles de représentation du programme à l’extérieur et de travailler en collaboration avec des représentants des pouvoirs publics. Vos connaissances et expérience en matière de collaboration avec les bailleurs. Aptitudes en gestion financière et gestion des contrats avec des bailleurs sont essentielles
Vous devez être en mesure d’adapter les priorités en vue de répondre aux demandes changeantes. Vous devez avoir des capacités avérées à comprendre des questions complexes et à les traduire en actions et plans simples et réalisables.

Vous devez avoir de bonnes compétences interpersonnelles renforcées par une forte capacité de gérer une équipe ainsi que leur développement et aussi de travailler de façon autonome dans un contexte international et multiculturel. Vous devez faire preuve d’une capacité réelle de gestion des relations complexes avec des partenaires, dans le respect de leur autonomie et tout en s’assurant de la réalisation de projets communs. Votre expérience en matière de communication d’influence et capacité de développement de réseaux d’organisations et d’associations est nécessaire pour ce poste.

Ce que nous offrons

Ce rôle vous donnera l’occasion de faire une différence dans les programmes d’Oxfam au Senegal, d’agir en tant que contributeur clé de la stratégie d’influence du pays et de travailler avec un groupe de personnes passionnées qui sont des spécialistes dans leurs domaines : Justice économique, justice de genre, justice climatique et des droits des ressources naturelles, de l’action humanitaire et de la résilience aux catastrophes, etc.,

Nous offrons des opportunités de formation et de développement, un salaire équitable et des avantages sociaux compétitifs.

Comment postuler

Si vous estimez que le profil susmentionné vous convient, vous pouvez consulter la description complète du poste et envoyer votre candidature en ligne.

La date de clôture pour la réception des candidatures est le 28 janvier 2022.

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]