Actualité education

EDUCATION _ SÉDHIOU : LES ÉLÈVES EN GRÈVE POUR DÉNONCER LE MANQUE DE PROFESSEURS

Les élèves de la commune de Sédhiou (sud) ont décrété une journée de grève, ce lundi, pour dénoncer le manque de professeurs, entre autres doléances.
Aux environs de 10h, un groupe d’élèves a fait le tour des écoles du secondaire et du moyen pour faire sortir les camarades avant d’organiser un sit-in non loin du Centre de formation professionnelle situé sur la route Marsassoum.
Sur place, des grévistes ont réclamé ’’la tenue normale des cours et l’affectation des professeurs’’ et scandé ’’nous voulons étudier’’, ’’pas de professeurs pas de cours’’. Ils ont déploré les grèves des syndicats d’enseignants.
’’Nous avons interpelé toutes les autorités compétentes pour corriger ce problème, mais elles avaient d’autres préoccupations qui ne sont pas forcément les nôtres et les conséquences sont là’’, a déclaré Mamadou Diédhiou, président du gouvernement scolaire du lycée Ibou Diallo.

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]