Université UVS

Cérémonie de départ à la retraite de M. Kalidou Hamet SOW, agent à l’Université virtuelle du Sénégal.

Le jeudi 23 décembre 2021, l’Université virtuelle du Sénégal (UVS) a organisé, dans ses locaux sis à Comico, une cérémonie en hommage à son premier retraité. M. Kalidou Hamet SOW, chauffeur  rattaché à la Direction des Affaires administratives et financières (DAAF), est ainsi le premier salarié de l’institution, à être admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite, depuis sa création en 2013. 

La cérémonie a été l’occasion, pour l’ensemble du personnel, de partager un moment convivial avec M. SOW et de se remémorer les souvenirs des diverses missions auxquelles ils ont pu se rendre, grâce à ses services.

Le Pr Moussa LO, Coordonnateur de l’UVS, est revenu dans son allocution sur les qualités professionnelles et personnelles de M. SOW, qu’il cite comme un « agent modèle » sur qui il appelle l’ensemble de ses collaborateurs à prendre exemple. Le Pr LO a tenu, ensuite, à remercier M. SOW pour ses bons et loyaux services qui ont « contribué au développement de l’institution » dont il est à la tête. Il a profité également de cette occasion pour rendre hommage à tous les pionniers de l’UVS particulièrement au premier Coordonnateur de l’UVS, Dr Mouhamadou Mansour FAYE, pour avoir jeté les bases solides de cette université. Le Pr LO a terminé son mot en formulant des prières et des vœux de bonne retraite à son collaborateur.

Le Directeur des Affaires administratives et financières, M. Mame Mor DIOP,  a également tenu des mots de remerciement à l’endroit de son agent retraité. Il lui a renouvelé toute sa satisfaction et celle de tous les collaborateurs de son service ayant travaillé avec lui.

D’autres témoignages de la part des représentants du personnel de l’UVS ont été formulés à cette occasion. C’est ainsi que M. Cheikh BA, Responsable du parc automobile, a pris la parole au nom de toute son unité pour rappeler non sans émotion l’exemplarité de M. SOW. Ensuite, M. Pape Bakary MBAYE, Secrétaire général du SYNTES (Syndicat national des Travailleurs de l’Enseignement supérieur), section UVS a pris la parole aux noms de  l’amicale du personnel de l’Université virtuelle du Sénégal et de l’intersyndicale des PATS, et enfin, le Dr Mansour DIA, Secrétaire général du SAES, section UVS (Syndicat autonome de l’Enseignement supérieur) a adressé ses mots de reconnaissance à l’intéressé. Les interventions ont été unanimes et ont toutes salué les qualités humaines et le sens professionnel de M. SOW.

La cérémonie a été clôturée par la remise à M. SOW des cadeaux offerts par l’ensemble du Personnel, des différents syndicats, de l’amicale et du Coordonnateur. Un cocktail festif a été également offert par l’institution.

L’Université virtuelle du Sénégal renouvelle encore ses vœux de bonne retraite à M. Kalidou Hamet SOW.

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]