Demande de Bourses de formation dans les Ecole de Formation du Sénégal. Postulez

Actualité education

Pour un pilotage efficace et efficient des dépenses publiques : le ministère de l’Education renforce ses gestionnaires

Un atelier de formation sur la budgétisation en Autorisation d’Engagement (AE) et Crédits de Paiement (CP) s’est ouvert ce mercredi 19 janvier 2022 à Saly sous la présidence de Monsieur Mountaga SOW, chef de Division, représentant Monsieur Papa Sambaré N’DIAYE, DAGE du MEN.
Organisé par la Direction de l’Administration générale et de l’Equipement (DAGE) avec l’appui du Programme d’Appui au Développement de l’Education au Sénégal (PADES) , cet atelier s’inscrit dans le cadre de l’Accompagnement au changement pour mieux piloter et améliorer de façon efficace et efficiente l’exécution des dépenses publiques .
Selon Mountaga SOW, chef de Division du Budget de Financement (DBF), il sera question de partager les réformes en cours surtout celle du cadre harmonisé des Finances publiques de l’UEMOA.
« L’un des principes de ces réforme est la transparence », a-t-il ajouté.
Pendant trois jours, les gestionnaires des services dépensiers du niveau central vont être outillés en budgétisation en rapport avec la mise en place du budget- Programme évalué à partir de la gestion axée sur les résultats.
Mamadou DIALLO DRTS

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]