Demande de Bourses de formation dans les Ecole de Formation du Sénégal. Postulez

Actualité

Le Gret recrute un stagiaire en communication.

Le Gret est une organisation de solidarité internationale créée en 1976 dont l’objectif est de parvenir à concilier impératifs environnementaux, satisfaction des besoins essentiels et droits sociaux. Présent au Sénégal depuis 1985, le Gret vient en appui aux acteur.trice.s locaux.les dans le cadre de la mise en œuvre d’actions de développement à fort impact social.

Avec une présence de plus de 35 ans sur le territoire sénégalais, le Gret a réussi à trouver une place importante dans le champ du développement avec de multiples actions dans les 14 régions du Sénégal. Ces actions sont principalement orientées dans les domaines de l’eau potable, de la gestion des déchets et de l’assainissement, de la formation et de l’insertion professionnelle, de la citoyenneté, de l’agriculture et de la nutrition, des énergies renouvelables, des villes durables, etc.

Les interventions du Gret au Sénégal, notamment dans le domaine de l’eau et l’assainissement, ont permis à des milliers de personnes d’avoir accès à une eau potable et à un assainissement amélioré. Le Gret travaille également en étroite collaboration avec des acteurs institutionnels et des populations locales pour une gestion intégrée des ressources en eau et une meilleure gestion des risques d’inondations.

Le Forum Mondial de l’eau, qui va se tenir à Dakar en mars 2022, est une occasion pour leGret de valoriser les actions qu’il a mené dans le domaine de l’eau potable et d’assainissement, de la gestion intégrée des ressources en eau et de la gestion des risques d’inondations. Plusieurs actions de communication seront menées pour assurer une bonne participation du Gret à ce neuvième Forum mondial de l’eau.

Descriptif du poste

Pour accompagner ses équipes à élaborer et mettre en œuvre des actions de communication en direction du Forum mondial de l’eau, le Gret recherche un.e stagiaire en communication basé.e à Saint-Louis pour une période de trois mois. Le/la stagiaire sera placé.e sous la responsabilité du chargé de communication du Gret au Sénégal.

Principales activités

Communication digitale

  • Participer à la rédaction de brèves sur les projets du Gret labellisés par le Forum mondial de l’eau pour diffusion sur la page Facebook Gret Sénégal
  • Elaborer et mettre en œuvre un programme de communication digitale en direction du Forum mondial de l’eau
  • Faire le suivi des actions de communication digitale en rapport avec le FME Appui à la production de supports de communication
  • Accompagner les équipes du Gret dans la production de supports de communication pour le Forum mondial de l’eauProfil recherché
    • Diplôme universitaire dans un domaine pertinent (communication ou journalisme)
    • Expérience d’au moins trois mois dans une fonction similaire au sein d’une ONG locale ou internationale
    • Excellentes capacités rédactionnelles en français et grande aisance relationnelle
    • Très bon niveau en community management
    • Compétences de base en photographie/vidéo appréciées
    • Rigueur et esprit d’initiative
    • Conditions et date de démarrage
    • Stage de trois mois à temps plein

      Poste basé à Saint-Louis (Sénégal) avec de probables déplacements sur le terrain(Dakar, Thiès, etc.)

    • Démarrage: Le lundi 31 janvier 2022.

      Indemnités mensuelles de stagiaire: 120.000 Fcfa net

    • Contact

Merci d’adresser votre CV + lettre de motivation par mail à Alassane Koringho Sagna, koringho.senegal@gret.org, au plus tard le vendredi 28 janvier 2022.

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]