Demande de Bourses de formation dans les Ecole de Formation du Sénégal. Postulez

Actualité education

Crise dans le système éducatif : « L’éducation est bafouée, piétinée. Réagissez ! », dénoncent les élèves

« Nous ne sommes ni avec l’État ni avec les professeurs. C’est avec les élèves, par les élèves et pour les élèves. « L’éducation est bafouée, piétinée. Réagissez ! ».
 
En collaboration avec les autres établissements scolaires de la ville, le gouvernement scolaire du lycée Demba Diop a tenu un point de presse pour faire part de son inquiétude concernant leurs études.
 
« Le système éducatif du pays est en lambeaux et cela va se répercuter sur notre cursus. Nous devons être déterminés pour sauver notre avenir fortement éprouvé par de nombreuses grèves des syndicats d’enseignants. Nous ne voulons pas être l’agneau du sacrifice. A ce rythme, on risque de perdre l’année scolaire. Il est temps qu’autorités et syndicats aillent à la table des discussions pour sauver l’année scolaire. Nous accusons beaucoup de retard. Il est temps que l’État prenne ses responsabilités », invite un membre du gouvernement scolaire du lycée Demba Diop.

Vaste mouvement de grève dans les collèges et lycées du Sénégal

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]