Demande de Bourses de formation dans les Ecole de Formation du Sénégal. Postulez

Actualité education

Malaise du système éducatif : Les élèves du Sénégal crient leur ras-le-bol et disent vouloir étudier

Le syndrome des élèves qui fustigent les perturbations du système éducatif, commence à s’accaparer petit à petit de toutes les villes du Sénégal. A Thiès, à Mbour, à Kaolack et à Mbacké, entre autres localités, les potaches battent le macadam pour crier leur ras-le-bol du bras de fer entre l’État et les enseignants.
 
Une situation qui, chaque année, perturbe les enseignementsapprentissages. Car, en fin de compte, c’est eux qui en pâtissent le plus. « Nous voulons étudier ! », scandent-ils dans toutes les villes du Sénégal.
Au moment où tous les esprits sont fixés sur les résultats des élections locales et de la Can, l’avenir des enfants est en jeu.
A Mbour, les élèves du lycée Demba Diop prennent d’assaut tous les jours les autres écoles. Des pierres sont balancées à leurs camarades du privé pour les déloger. A Kaolack, des affrontements sont signalés entre élèves et policiers.

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]