Demande de Bourses de formation dans les Ecole de Formation du Sénégal. Postulez

UGB Université

L’UGB honore ses lauréats du CAMES EDITION 2021

L’Université Gaston Berger a honoré, le mardi 25 Janvier 2022, ses lauréats à la 43éme Session des Comités Consultatifs Interafricains (CCI), et au 20éme Concours d’Agrégation en Sciences Juridiques, Politiques, Économiques et de Gestion (SJPEG), édition 2021. Cette cérémonie, empreinte de solennité, s’est déroulée, à la Salle des Actes du Rectorat, sous la présidence du   Professeur Ousmane THIARE, Recteur de l’UGB, en présence des Directeurs d’UFR et d’Instituts, des Directeurs des Écoles Doctorales, du Président de la Commission institutionnelle de l’UGB, du Secrétaire Général de l’UGB, et des membres du PATS. L’intérêt de cette manifestation scientifique est de célébrer solennellement les performances et la qualité de nos enseignants-chercheurs qui se sont brillamment distingués au CAMES.

De prime abord, le Recteur, Pr Ousmane THIARE a tenu à  exprimer toute sa fierté d’avoir le privilège de présider cette cérémonie dédiée à l’Excellence. A ce titre, il a adressé, au nom de toute la communauté universitaire de Saint-Louis, ses vives félicitations  aux lauréats de la 43éme session des CCI, et au 20ième Concours d’Agrégation en SJPEG pour leur persévérance dans la promotion de l’Excellence. De vive voix, il souligne que ces distinctions participent au rayonnement de l’UGB, tout en rehaussant la qualité de notre personnel d’enseignement, la formation et l’encadrement de nos étudiants. Au regard de cette réussite, l’Université Gaston ne peut que s’en féliciter a-t-il  fait savoir.

Et de poursuivre en ces termes : « Grâce à cette belle performance, l’UGB s’est enrichie de six (06) Professeurs titulaires, de trois (03) Maîtres de Conférences agrégés, de sept (07) Maîtres de Conférences, et de seize (16) Maitres-Assistants ».  Au vu de ces résultats, le Professeur Ousmane THIARE a saisi cette occasion pour renouveler toute sa confiance à la Commission Institutionnelle pour l’accompagnement des candidats de l’UGB.

Quant à Monsieur Amadou Bocar BAL, il a remercié les autorités pour les facilités accordées à la Commission Institutionnelle pour l’Accompagnement des Enseignants-Chercheurs, et toute la communauté universitaire pour son assistance durant la phase de préparation des dossiers de candidature.

Pour sa part, Dr Ameth DIENG, Enseignant- Chercheur en STAPS et doyen des récipiendaires, a prononcé des mots de gratitude et de remerciements envers l’Institution pour l’accompagnement dans la préparation, la production et la diffusion des travaux de recherche. « Ces nominations accordent aux enseignants une légitimité sociale et académique » affirme-t-il.

En terminant ses propos, M. DIENG préconise l’institutionnalisation de cette activité qui devra se répéter tous les ans.

Un point de presse et un cocktail ont mis fin à cette cérémonie.

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]