Demande de Bourses de formation dans les Ecole de Formation du Sénégal. Postulez

Actualité education

Education -La crise scolaire se poursuit, un 8e plan d’action allant du lundi 7 au jeudi 10 février lancé

C’est une nouvelle qui risque d’énerver encore plus les élèves et leurs parents : les syndicats que sont le Cusems et le Saems ont décidé de lancer un 8e plan d’action. Il y aura donc des perturbations du lundi 7 au jeudi 10 février, allant de débrayages à une grève totale.Se dirige-t-on vers une année blanche ? Alors que l’inquiétude grandit, les syndicats Cusems et Saems ont décidé de lancer un 8e plan d’action. Celui-ci est motivé par « le dilatoire notoire du Gouvernement qui a mené à l’échec de la rencontre du 3 février », lit-on sur la note du Cusems et du Saems.

Ainsi, il y aura un débrayage à partir de 9 heures le lundi 7 février prochain, ainsi que le mardi 8 février et le mercredi 9 février. Le jeudi 10 février, il y aura une grève totale.

Les syndicalistes décident également de maintenir le boycott de toutes les évaluations du 1er semestre, des activités d’éducation physique et pédagogiques.

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]