Demande de Bourses de formation dans les Ecole de Formation du Sénégal. Postulez

CAMPUSEN

CAMPUSEN 2021 :Réouverture de la plateforme pour les bacheliers qui n’ont jamais reçu de proposition

La plateforme campusen sera réouverte à partir du Jeudi 10 Février (Pour les Bacheliers qui n’ont jamais reçu de proposition )
Qu’on vous le dise ou non sachez que c’est la dernière chance qui vous reste !
J’ai écouté le communiqué hier sur beaucoup de radio , si vous ne faites pas ces nouvelles demandes d’orientation , en cas de non orientation le Ministre et son équipe diront qu’ils ont communiqué partout et bou bobou kénn douci meun dara
Donc prenez vos responsabilités !
✅Les anciens qui connaissent des nouveaux qui sont dans cette situation , partagez l’information avec eux et leurs parents .
Ils peuvent ne pas être sur les réseaux sociaux pour voir le communiqué
Et comme je viens de le dire , c’est leur dernière chance !
✅
NB : Les nouvelles demandes d’orientation concernent UNIQUEMENT ceux qui n’ont jamais reçu de proposition depuis le début des orientations
Bonne lecture et Bonne chance
=================
Rappel du Communiqué
𝐎𝐫𝐢𝐞𝐧𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐛𝐚𝐜𝐡𝐞𝐥𝐢𝐞𝐫𝐬 𝟐𝟎𝟐𝟏: 𝐎𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐥𝐚𝐭𝐞𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞 𝐜𝐚𝐦𝐩𝐮𝐬𝐞𝐧 𝐚̀ 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐭𝐞𝐫 𝐝𝐮 𝐉𝐞𝐮𝐝𝐢 𝟏𝟎 𝐟𝐞́𝐯𝐫𝐢𝐞𝐫 𝟐𝟎𝟐𝟐
Le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation porte à l’attention des bacheliers 2021 et des parents d’étudiants que le processus d’orientation dans les établissements publics d’enseignement supérieur sera clôturé à la date du 06 février 2022. Cinquante-deux mille cinq cent cinquante-six (52 556) bacheliers (81,5%) ont été effectivement orientés, conformément à leur choix sur toutes les places disponibles.
Toutefois, il reste des bacheliers de 2021 qui n’ont jamais reçu de propositions d’orientation sur leur choix, faute de places disponibles.
Pour permettre à ces bacheliers 2021 non encore orientés et n’ayant jamais reçu de proposition d’orientation de s’inscrire dans les filières disposant de places, la plate-forme CAMPUSEN https://orientation.campusen.sn sera encore disponible du jeudi 10 février au jeudi 16 février 2022.

Laisser un commentaire

2 Commentaires

  • C’est injuste hein. J’avais pas vu cette information et là encore maintenant me voilà toujours pas orientée.
    Il ne s’agit pas d’ouvrir la plate forme Campusen et de la refermer comme bon vous semble . Vous croyez que vous nous donnez une  »chance  » entre guillemets. J’ai eu mon Bac avec tellement de difficultés et pour l’instant, je fais partie de cette pourcentage d’étudiants non orientés parce que l’information n’est pas bien passée.
    La Question que je vous pose : Nous les élèves qui ne sont pas encore orientés , on fait comment ? Qu’elle est la suite ? Devrions-nous attendre l’année prochaine ?

  • La plateforme jusqu’à présent n’a pas été ouverte . Cela nous a poussé même à aller jusqu’à la Sphère ministériel pour demander des informations . C’est comme si il n’y pas une indépendance numérique et l’avenir de certains nouveaux bacheliers brutalement mal barré . Cependant, la quête de la science doit être une chose facile et très bien encadré par l’état. Ainsi
    Nous souhaitons l’ouverture de la plateforme campusen .

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]