Demande de Bourses de formation dans les Ecole de Formation du Sénégal. Postulez

APPEL À CANDIDATURES

Deloitte Consulting recrute un Directeur Administratif et Financier

Deloitte Consulting recrute un Directeur Administratif et Financier – 7 ans d’exp. minimum.

Description du Projet 

Deloitte Consulting recrute pour son projet de USAID d’Appui à la Gestion des Finances Publiques. Le projet contribuera à accroître l’efficacité et la responsabilisation de la gestion des finances publiques du Gouvernement du Sénégal, une priorité au titre du pilier III du Plan d’action prioritaire 2019-2023 du Plan Sénégal Emergent. Ce projet est conçu pour appuyer le Gouvernement du Sénégal dans l’opérationnalisation des réformes des finances publiques en vue d’améliorer la transparence, la responsabilité et l’engagement des citoyens pour une croissance économique plus inclusive.

Le projet d’appui à la Gestion des Finances Publiques fournira une assistance technique à long terme et accordera aussi des subventions aux organisations locales, aux structures du Gouvernement du Sénégal chargées des réformes, y compris celles visant à améliorer la mobilisation des ressources nationales. Il soutiendra également les efforts du Gouvernement du Sénégal pour permettre une plus grande participation du public au processus budgétaire. Pour ce faire, son périmètre de travail est déterminé en fonction des trois objectifs énumérés ci-dessous et qui en constituent les principales composantes.

  • Améliorer la transparence et la participation du public au processus budgétaire
  • Améliorer la programmation, la préparation, l’efficacité de la mise en œuvre et la gestion de la réforme comptable du budget
  • Renforcer les contrôles internes et externes

Description du Rôle 

Le directeur des finances et de l’administration est responsable de la supervision de toutes les activités opérationnelles pour ce projet. Cela comprendra les ressources humaines, la comptabilité et les finances, et l’archivage des documents de projet. Cette personne sera responsable de la gestion du budget du contrat et de la préparation des rapports à soumettre à l’USAID. Il / elle s’assurera que les fonds dépensés sont conformes à la réglementations et procédures du Gouvernement américain. Il / elle mettra en œuvre des pratiques d’atténuation de la fraude et s’assurera que les systèmes et les processus sont mis en œuvre efficacement pour soutenir la mise en œuvre du contrat.

Qualifications

  • Diplôme en comptabilité, en administration des affaires ou dans un domaine similaire.
  • Un minimum de sept (7) ans d’expérience dans la gestion, dans des rôles de responsabilité croissante, finance, approvisionnement, gestion des contrats, construction, logistique et/ou ressources humaines les questions connexes pour les activités de développement international d’une valeur monétaire similaire.
  • Expérience démontrée en supervision.
  • Familiarité avec les rapports financiers du gouvernement américain et les exigences de conformité
  • Expérience dans la gestion des achats financés par les donateurs et des sous-contrats/subventions.
  • Bonne maîtrise du Pack Office (Word, Excel et Powerpoint) et un niveau professionnel en anglais

Pour postuler envoyez votre candidature à l’adresse suivante: marisy@deloitte.com

Date limite : 26 Février 2022.

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]