Demande de Bourses de formation dans les Ecole de Formation du Sénégal. Postulez

Actualité education

Crise scolaire : “Le peuple doit se lever pour exiger de Macky de faire de l’éducation sa priorité”

Depuis quelque jours, l’école sénégalaise traverse une crise qui affecte tout le système éducatif y compris le sous secteur de l’enseignement privé. Une situation que déplore le délégué général adjoint du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine, Alioune Badara Mboup.

C’est l’avenir de nos enfants qui est en jeu à cause d’un gouvernement qui n’a pas respecté les accords signés avec les enseignants“, dénonce Alioune Badara Mboup.

Selon le délégué général adjoint du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine, le peuple doit se lever pour exiger de Macky Sall, président de la République de faire au moins une fois l’éducation sa priorité.

Pour M. Mboup, le chef de l’Etat veut maintenir nos enfants dans l’ignorance “si vous trouvez que l’éducation coûte cher, essayez l’ignorance”,  disait Abraham Lincoln .

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]