Demande de Bourses de formation dans les Ecole de Formation du Sénégal. Postulez

Actualité

Visite de travail de la Fondation Mastercard à l’Université Gaston Berger

Une délégation de la fondation Mastercard, conduite par Madame Diane S. KOUAMÉ, Responsable du réseau des partenaires francophones de ladite Fondation, a effectué, le lundi 21 février 2022, une visite de travail à l’Université Gaston Berger de Saint louis. Elle a été reçue à la Salle de Conférence Pr Galaye DIA du CEA-MITIC par Monsieur le Recteur, Professeur Ousmane THIARE en présence des Directeurs d’UFR et d’Instituts, des Directeurs des Ecoles Doctorales, du Secrétaire Général, des Directeurs Centraux, des Représentants du PER, du PATS et des Etudiants.

A l’entame de sa communication, Monsieur le Recteur a tenu d’abord à remercier toute la communauté universitaire pour sa participation aux programmes de Mastercard, avant de procéder à la présentation de l’UGB.

Quant au Professeur Papa Salif SOW, Responsable du volet Santé de la Fondation Mastercard, il a félicité l’UGB pour son dynamisme, son leadership et la qualité de son équipe de projet. De plus, il a précisé que l’UGB a un écosystème favorable pour dérouler les projets de la Fondation Mastercard. « Ces projets  phares, à savoir la digitalisation et l’innovation technologique, mais aussi le service à la communauté sont autant de facteurs qui expliquent le choix porté sur l’UGB », précise-t-il.

Après avoir présenté la vision et les missions de la  Fondation Mastercard, Mme Diane.S. KOUAME a précisé que la Fondation a pour principale mission de soutenir le leadership transformationnel et entrepreneurial pour accompagner le développement de l’Afrique « Notre vision est d’accompagner le développement des institutions africaines et de permettre à cette jeunesse d’exprimer tout son potentiel » affirme Mme DIANE.

Cette délégation, accompagnée par l’équipe de projet de l’UGB, a procédé à la visite de certains sites stratégiques de l’UGB :

  • LA Ferme Agricole L’UGB,
  • LE Centre de Calcul Ousmane SECK (CCOS),
  • LA Case Des Tout-Petits,
  • L’Institut de Formation Ouverte et A Distance (IFOAD),
  • LA Bibliothèque Centrale (BU),
  • La piscine, la salle de sport multifonctionnel et la salle de rééducation, la rampe de l’UFR SEFS
  • L’Incubateur.

A titre de rappel, l’UGB a travaillé sur un programme de bourses avec la Fondation Mastercard. Ce programme vise à  former 1000 Boursiers, dont 70% de femmes dans les domaines du digital, de l’agriculture, de la santé, de l’ingénierie d’ici 2030, et à accélérer leur transition vers des emplois dignes et épanouissants, afin qu’ils puissent servir leur communauté et contribuer au développement de l’Afrique.

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]