Demande de Bourses de formation dans les Ecole de Formation du Sénégal. Postulez

UCAD Université

UCAD-IFAN: Lancement concours Hackaton Journée du Parrain 2022

Dans le cadre de la célébration de la Journée du Parrain de l’UCAD et des Journées Portes ouvertes de l’IFAN Ch. A. Diop, l’Université de Dakar lance son 1er concours pour la création d’applications en langues nationales pour téléphones portables intelligents (smartphones) et ordinateurs.

Ce concours s’adresse aux informaticiens/ développeurs et linguistes afin qu’ils proposent des projets d’applications innovantes en langues nationales. Dans le cadre de cette première édition du concours,  seuls le wolof et le pulaar sont concernés (les autres langues suivront lors les prochaines éditions).

Les applications proposées devront être faciles à utiliser et pouvoir aider les populations sénégalaises, dans les domaines touchant les services aux personnes, tels que l’éducation, la santé, la citoyenneté, par exemple.

Les personnes intéressées pourront envoyer leurs propositions d’application au plus tard le 25 mars à minuit à l’adresse laboling.ifan@ucad.edu.sn avec comme objet «Concours applications LN 2022 ».

Un jury composé d’informaticiens, de linguistes et d’usagers potentiels évaluera les propositions. Les 3 premiers lauréats seront accompagnés financièrement dans la réalisation de leur projet.

Les résultats seront annoncés lors des Journées Portes Ouvertes de l’IFAN.

La remise de prix des trois premiers projets sélectionnés, se fera le 31 mars, Journée du parrain, par le Recteur de l’UCAD.

Pour toutes informations complémentaires, contactez les numéros suivants: +221 77 631 6347 ou +221 77 453 64 63

Télécharger Lancement Concours Hacketon Applications en langues nationales

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]