Demande de Bourses de formation dans les Ecole de Formation du Sénégal. Postulez

UGB Université

UGB : Cérémonie d’installation du Conseil d’Administration de l’IPSL

Ce samedi 23 Avril 2022, dans la Salle de Conférence Pr Galaye Dia du CEA-MITIC, l’Institut Polytechnique de Saint louis (IPSL) a officiellement installé son Conseil D’Administration, sous la présidence de M. Aly Ngouille NDIAYE, PCA nouvellement élu et polytechnicien de formation. Cette cérémonie s’est déroulée  en présence du Pr Abdoul Aziz NDIAYE, Vice-Président de l’AU, représentant le  Recteur empêché, et  a vu la participation du Pr Falilou COUNDOUL, Directeur de l’IPSL, des élèves ingénieurs de l’IPSL, des Directeurs d’UFR et d’Instituts, des Chefs d’entreprise et des partenaires du monde socio-professionnel.

De prime abord, Pr Abdoul Aziz NDIAYE a exprimé toute sa satisfaction pour les efforts consentis dans la mise en place du Conseil d’Administration de l’IPSL. En outre, il a rappelé l’accompagnement du Rectorat dans  le processus de création de  l’IPSL.

Il ressort de son analyse que l’IPSL forme des ingénieurs, et à l’image  des Alumni, contribue au culte de l’excellence prôné par l’UGB. Il a été  révélé que les diplômés de l’IPSL font, depuis 2017, la fierté de l’Institution, en raison de leur insertion rapide dans le monde professionnel.

En prenant la parole, Monsieur Aly Ngouille NDIAYE, PCA de l’IPSL s’est réjoui de cette nomination, et a remercié vivement les membres du CA de l’IPSL pour leur marque de confiance à son égard. Par la suite, il  est revenu largement sur la spécificité de cette formation qui offre d’immenses possibilités d’emploi, mais qui développe aussi chez les apprenants, l’esprit d’entreprendre.

De même, il  profite de l’occasion pour exhorter les étudiants de l’IPSL et de l’Université Gaston berger à plus de discipline et de responsabilité. Il  les invite à être performants,  et persévérants, afin de devenir des modèles de réussite capables d’assurer l’avenir du pays.

Tout compte fait, la présentation des membres du Conseil d’Administration, et la discussion  qui s’en est suivie, ont mis fin à cette cérémonie.

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]