Demande de Bourses de formation dans les Ecole de Formation du Sénégal. Postulez

Actualité

PRISE EN CHARGE DES ENFANTS TALIBÉS : UN PROJET DE 460 MILLIONS FCFA LANCÉ À KAFFRINE

Un projet dénommé « Children for change », financé à près de 460 millions de FCFA par SOS Village Belgique, en partenariat avec le Comité départemental de protection de l’enfance (CDPE), a été lancé mardi à Kaffrine (centre), pour la prise en charge de 1000 enfants talibés.
Prévu pour une durée de 5 ans, il vise à enrôler 1000 enfants issus de 26 daaras (écoles coraniques) dans les communes de Kaffrine et Diokoul Mbelbouck.
« Le projet a pour objet, la prise en charge des enfants talibés afin qu’ils puissent jouir de leur droits de base et d’être protégé contre les cas de violence, d’abus, d’exploitation et de négligence’’, a soutenu Seydou Dieng, représentant de SOS Village Sénégal.
Selon lui, la réduction de la mendicité aura une place centrale dans le projet. Il s’agira aussi d’améliorer l’environnement de vie des enfants, de renforcer les capacités des maîtres coraniques, mais également d’impliquer les parents sur la protection des enfants.
L’adjoint au préfet Omar Diba a estimé qu’il y a quelques 300 daaras dans le département de Kaffrine. Il a assuré que les critères de sélection des daaras) se feront dans la transparence.

Laisser un commentaire

1 commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]