Demande de Bourses de formation dans les Ecole de Formation du Sénégal. Postulez

Cité du Savoir

Livre : Le Professeur Patrice Samuel Aristide BADJI publie « Droit Sénégalais des Hydrocarbures (Pétrole et Gaz) »

Dans un contexte où le Sénégal s’achemine vers l’exploitation de son pétrole, le Professeur Patrice Samuel Aristide BADJI verse dans la corbeille de la recherche, son nouveau livre intitulé « Droit Sénégalais des Hydrocarbures (Pétrole et Gaz) ».

« L’une des raisons de la publication de cet ouvrage tient aux énormes enjeux que comporte l’exploitation des hydrocarbures tels que la sécurité de l’approvisionnement, l’effectivité des textes, la gestion holistique des ressources naturelles, le transfert de technologie. Au regard desdits enjeux, une démarche réflexive, fut-elle pour l’instant lacunaire, sur le droit des hydrocarbures s’imposait », souligne l’auteur.

A l’en croire, « un équilibre doit être établi entre la technicité, car le droit des hydrocarbures est plus un droit pratique que théorique, et la réflexion, de sorte à pouvoir déceler la véritable philosophie que sous-tend la matière sous étude ».

Patrice Samuel Aristide BADJI est Agrégé des Facultés de droit depuis 2013. Il est l’actuel Directeur du Centre de Recherche, d’Etude et de Documentation sur les Institutions et les Législations Africaines (CREDILA), Institut de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Laisser un commentaire

Commenter

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]