Demande de Bourses de formation dans les Ecole de Formation du Sénégal. Postulez

UGB Université

Signature de convention entre l’UGB et l’UCAB

L’Université Gaston Berger et l’Université Cheikh Ahmadou Bamba (UCAB) ont signé un accord de partenariat, le Jeudi 12 Mai 2022, à la Salle des Actes du Rectorat. Cet accord de partenariat, portant sur la formation et  la recherche, a réuni le Recteur Professeur Ousmane THIARE et Serigne Mame Mor MBACKE, Président de l’UCAB, accompagnés de leur délégation respective.

Serigne Mame Mor MBACKE, Président de l’UCAB, a fait part de sa satisfaction quant à la signature de cette convention. Poursuivant son propos, il a précisé que les deux universités partagent plusieurs domaines de compétences. A ce titre, les pistes de coopération concernant la formation, la recherche et l’entrepreneuriat permettront à l’UCAB d’asseoir une politique d’enseignement riche et variée, en phase avec les  nouvelles attentes du marché de l’emploi.

Pour le Recteur Professeur Ousmane THIARE, cette coopération va permettre l’échange de compétences sur les plans pédagogiques entre les deux universités ; c’est là tout l’enjeu d’œuvrer pour une étroite collaboration entre nos deux institutions.

A cet effet, le Recteur estime que ce partenariat doit être gagnant-gagnant. Tout au plus a-t-il renchérit que « L’échange de contenus et de programmes de formation représente une première étape vers l’intégration durable de l’UCAB en tant qu’université de référence en Afrique ».

La signature de la convention entre les deux universités a mis fin à cette cérémonie.

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]