Demande de Bourses de formation dans les Ecole de Formation du Sénégal. Postulez

CFEE Examens

CFEE BLANC DEPARTEMENTAL: Les candidats au CFEE session 2022 du département à l’épreuve.

Dans le cadre de son plan de travail annuel (PTA), l’IEF de Louga a organisé, les 24 et 25 mai 2022, un examen blanc au niveau de sa circonscription.
Le pretexte de ses évaluations est de traquer les facteurs de réussite ou d’échec en vue de pouvoir remédier afin de mettre les candidats dans les conditions d’examen du CFEE prévu les 22 et 23 juin 2022.
Au total 6285 candidats dont 3492 filles et 2793 garçons répartis dans 30 centres principaux et dans une dizaine de centres secondaires en milieu urbaine et en milieu rural ont subit les tests dans tout le département.
Dans ses stratégies de bonne gouvernance et de gestion du personnel enseignant, l’IEF avait mis en place un dispositif pédagogique très efficace permettant un bon déroulement des épreuves.
En tournée dans les centres d’examens pour s’enquérir des conditions auxquelles se déroulent les épreuves, l’Inspectrice d’Académie Mme Penda Ba Wone avec à ses côtés l’IEF Serigne Bamba Seck accompagné de deux inspecteurs en langue arabe, a porté son choix sur les centres Louga 2 et Santhiaba Nord comme échantillon. Sur place, le constat est rassurant : les épreuves se déroulent bien, les membres de la commission d’examen (président de centre, secrétaires, surveillants de salles, correcteurs) sont tous présents.
Après avoir exprimé sa satisfaction devant les commissions, Madame Penda Ba Wone (IA) a souhaité une bonne chance aux candidats.

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]