Demande de Bourses de formation dans les Ecole de Formation du Sénégal. Postulez

APPEL À CANDIDATURES Emplois

Fed Africa recrute un Responsable Lutte contre la Fraude (h/f) Dakar

Fed Africa recrute un Responsable Lutte contre la Fraude (h/f) Dakar.

Fed Africa est un cabinet de recrutement par approche directe et par annonces, dédié au continent africain, intervenant sur des fonctions de Middle et Top Management, Fed Africa a pour vocation d’accompagner les groupes locaux et internationaux dans leurs développements sur la zone Afrique.

Nous recherchons pour un de nos clients, Groupe Financier international, un Responsable de la lutte contre la Fraude (h/f). Le poste est basé à Dakar.

Mission

Au sein de la Direction des Risques, vous rejoignez l’équipe en charge de la gestion de la fraude. Vous êtes le garant du déploiement des procédures et prévention des fraudes internes comme externes, toute en étant le responsable de la consolidation des remontées des filiales.

Responsabilités

  • Assister le département des Risques et participer aux réflexions et actions pour améliorer l’efficience des
    procédures et outils de lutte contre la fraude.
  • Assurer le développement d’actions de lutte contre la fraude, et notamment de moyens performants de détection, en collaboration avec les autres partenaires du dispositif de la gestion de la fraude.
  • Organiser les saisies de données nécessaires au traitement des fraudes
  • Coordonner le déploiement des outils informatiques dédiés à la détection des fraudes
  • Apporter une vision d’ensemble du marché en matière de prévention et détection de la Fraude
  • Apporter un support expert aux équipes de lutte contre la fraude
  • Organisation des investigations,
  • Mettre en place un dispositif efficace de formation et de sensibilisation des collaborateurs sur la prévention de la fraude.

Profil

De formation Bac+3/4 en économie, banque ou en assurances, vous justifiez d’au moins 5 années d’expérience en lutte contre la fraude au sein d’une institution financière. La maîtrise des outils bureautiques informatiques est impérative.

Vos qualités rédactionnelles et votre aptitude à établir des reporting fiables vous permettront de mener vos missions avec succès.

Pour postuler, envoye votre CV et lettre de motivation.

Date limite: 7 Juillet 2022.

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]