Actualité education

Rentrée scolaire 2022 – 2023 : Le Ministre Cheikh Oumar Hanne satisfait de la reprise

Plus de 3,5 millions d’élèves ont repris le chemin de l’école ce jeudi 6 octobre 2022 à 8h. Le ministre de l’Éducation nationale s’est rendu dans quelques écoles de Dakar.
Au groupe scolaire Saldia, Cheikh Oumar Anne accompagné d’une forte délégation a constaté l’effectivité du démarrage des cours. Au préscolaire, au collège et dans le lycée, les élèves ont repris le chemin de l’école et ont effectivement repris les cours.
Au lycée d’application Seydou Nourou Tall, c’est le même constat. Les élèves et leurs professeurs sont entrés dans les salles de classe et ont commencé les apprentissages.
A la fin de la visite, le ministre de l’éducation nationale s’est félicité du démarrage de l’année scolaire 2022-2023 sur plus de 80% des établissements et écoles sur tout le territoire national et en Gambie.
Il a indiqué qu’à Dakar et dans quelques les localités où les élèves ne sont pas encore entrés dans les classes à cause des inondations ou des herbes, des dispositions sont en train d’être prises pour améliorer l’environnement scolaire.
Le ministre a invité les parents d’élèves à davantage se mobiliser pour soutenir l’éducation de leurs enfants. C. O. Anne a aussi rappelé les grandes priorités pour le département ministériel notamment la promotion des sciences, la systématisation de l’éducation aux valeurs, le respect du quantum horaire, etc.
« Sur instruction du Président de la République, nous allons travailler à mettre en place un programme de soutien aux parents d’élèves en termes de fournitures, dans l’alimentation scolaire pour atténuer les effets de la crise » a révélé le Dr Cheikh Oumar Anne.
Le ministre de l’éducation nationale, accompagné de Mme Silvia Danailov, la représentante des Partenaires Techniques et Financiers, a salué l’engagement de tous les partenaires sociaux, financiers et techniques pour leur appui dans la recherche de solution pour le développement de l’éducation au Sénégal.
Dans les différentes étapes, Il a aussi félicité les enseignants pour le travail remarquable qu’ils abattent au quotidien pour relever les défis d’une éducation de qualité.

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]