APPEL À CANDIDATURES Emplois

Rencontre entre le Chef de l’Etat et les Acteurs des Daara, le ministre Cheikh Oumar Anne rend visite aux familles religieuses.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les khalifes de Médina Gounass et de la Famille Oumarienne ont reçu l’émissaire du Président de la République pour partager avec eux les objectifs des concertations avec les acteurs des Daara prévues ce lundi 28 novembre 2022 au CICAD à Diamniadio. Le Dr Cheikh Oumar ANNE qui a opté pour « une démarche inclusive » a d’abord rappelé qu’à la base, c’est le Chef de l’Etat qui avait souhaité recevoir la lauréate du Concours international de récital du Coran de l’édition 2022 de Dubai. « Par la suite, dans sa volonté d’appuyer l’Enseignement coranique qui a toujours valu et continue de valoir au Sénégal beaucoup de satisfactions , il a exprimé le vœu de rencontrer l’ensemble des acteurs du sous secteur sans distinction aucune » a fait noter Cheikh Oumar ANNE.
Les deux guides religieux entourés de leurs proches et des Talibés ont chacun reçu son invitation pour assister ou se faire représenter par leurs délégations à la grande rencontre du CICAD.
Thierno Amadou Tidiane Bâ et Thierno Bassirou Tall respectivement Khalife de Médina Gounass et de la famille Omarienne ont remercié le Chef de l’État pour cette belle initiative. « C’est avec beaucoup d’espoir que nous attendons les conclusions issues de ce conclave pour le bonheur des acteurs des Daara et des Talibés surtout » s’est réjoui le guide de Medina Gounass. Pour Thierno Bassirou Tall, toute action allant dans le sens de promouvoir l’enseignement du Coran est récompensé par Dieu. « Élargissez les concertations pour que chaque famille religieuse, chaque Serigne Daara, chaque Ndongo Daara se sente impliqué et associé à la réflexion » conseille-t-il.
Le Khalife de Medina Gounass qui a offert un livre sur la pratique islamique au ministre Cheikh Oumar ANNE comme le guide de la famille Oumarienne ont tour à tour invité la communauté des Daara à participer à ce dialogue inclusif d’un sous secteur en proie à beaucoup de difficultés. Ils ont prié pour un bon déroulement de l’événement qui devrait être sanctionné par des décisions fortes au profit de l’Islam.
Peut être une image de 3 personnes, personnes debout et intérieur
Peut être une image de 3 personnes, personnes assises et intérieur
Peut être une image de 10 personnes, personnes assises et intérieur

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]