APPEL À CANDIDATURES Emplois

World Vision International recrute un Auditeur informatique principal régional

Objectif du poste Ce poste assurera la direction de l’examen et des conseils sur tous les systèmes et infrastructures d’information clés de la région, indépendamment ou conjointement avec d’autres équipes. La personne occupant ce poste est responsable de diriger, d’effectuer et de conseiller sur tous les travaux d’audit des systèmes d’information dans la région, y compris les audits des applications informatiques, de la sécurité de l’information et des solutions technologiques dans la région et au sein des bureaux nationaux. La personne occupant ce poste défendra également l’utilisation des technologies de l’information (TI) au sein de l’équipe régionale d’audit interne grâce au renforcement des capacités conformément à l’orientation stratégique de l’audit interne mondial. Le poste devrait fonctionner avec une indépendance considérable dans le cadre de leurs affectations. Ce rôle interagit régulièrement avec le personnel informatique et non informatique et la direction au niveau du bureau national et régional, ce qui nécessite un grand degré de créativité et de latitude, en plus de compétences interpersonnelles et de leadership bien développées. Principales responsabilités Mission d’audit informatique : Planification, exécution et rapport d’audit Élaborer des plans de travail d’audit informatique détaillés, des programmes d’audit des systèmes d’information et des applications pour des missions spécifiques, des calendriers d’audit, des évaluations des risques et des rapports sur l’état des audits informatiques dans la région. S’engager avec la direction au niveau local et régional pour obtenir une meilleure compréhension des processus commerciaux et des principaux domaines de risque affectant les objectifs stratégiques.

Diriger ou fonctionner en tant que membre de l’équipe pour planifier et mettre en œuvre des audits informatiques sur la base d’une compréhension des contrôles informatiques critiques au sein du processus / domaine de base examiné conformément aux normes relatives à l’IIA et à l’ISACA ; et utiliser le Gouvernance, Risques et Système de contrôle et modèles conçus pour évaluer et évaluer l’univers des risques informatiques. Analyser les preuves recueillies et communiquer avec précision les conclusions et les recommandations à la direction et aux administrateurs appropriés, à la fois oralement lors de la conférence de sortie et des rapports écrits. Suivi de la correction des lacunes identifiées. Collaboration, services consultatifs et réseautage : Collaborer avec les équipes de projet informatique de la région et participer (rôle consultatif) à des initiatives informatiques en direct (en cours) en tant qu’expert en la matière dans les domaines liés aux contrôles et à la conformité. Fournir des conseils consultatifs aux parties prenantes en identifiant les principales lacunes en matière de contrôle informatique et les risques liés aux processus clés de la région. Aider à l’évaluation de l’occurrence potentielle de fraudes dans les systèmes informatiques et à la manière dont la direction atténue les risques dans la région. Renforcement des capacités: Fournir une formation et des conseils à l’équipe d’audit interne de WAR sur l’évaluation des contrôles généraux et d’application des systèmes, l’utilisation de techniques d’audit assistées par ordinateur (CAAT) pour faciliter le test des contrôles et l’application de l’analyse de données et de l’intelligence d’affaires pour détecter la possibilité de fraudes et non -la conformité aux normes existantes et aux contrôles attendus.

Missions spéciales : Réaliser des projets spéciaux assignés par le directeur de l’audit informatique du GC, notamment participer aux audits réglementaires liés à la sécurité de l’information, aux enquêtes sur les fraudes informatiques, concevoir des outils d’audit spécialisés à l’aide de la technologie, dispenser des formations et autres tâches assignées. Participer à la feuille de route mondiale pour les initiatives, les innovations, l’automatisation et la formation en matière de technologie de l’information du GIA, à la demande du superviseur ou de la direction du GIA. Développement professionnel: Maintenez la formation continue (CPE) en assistant à des cours en ligne ou à des séminaires et formations professionnels. Le titulaire doit maintenir un minimum de 40 crédits CPE par an. Connaissances, compétences et capacités Au moins cinq (5) ans d’expérience en audit et conseil en technologies de l’information (TI) ou en systèmes d’information. Vaste expérience d’engagement avec la direction aux niveaux intermédiaire et supérieur. La capacité de concevoir et d’exécuter des tests d’analyse de données pour prendre en charge les audits de processus métier. Exposition à divers systèmes de gestion d’audit et / ou de comptabilité. Connaissance de niveau notable avec diverses plates-formes informatiques, systèmes d’exploitation et sécurité de l’information. Expérience en matière d’assistance au développement et/ou à l’amélioration de méthodologies d’audit informatique. Capacité à planifier, exécuter, documenter et produire des rapports sur les audits. Expérience dans les relations avec des personnes de cultures et d’horizons divers. Baccalauréat ou diplôme supérieur en informatique, technologie de l’information, systèmes d’information de gestion, sécurité de l’information, comptabilité ou dans une discipline connexe, ou expérience de travail équivalente. Certification professionnelle technique requise CISA (CISSP, CISM, CRISC, CPA Certified Public Accountant) ou CIA (Certified Internal Auditor) ou CA (Chartered Accountant) un atout.

Connaissance de COBIT et des meilleures pratiques informatiques de l’industrie. Maîtrise de la langue anglaise, le français intermédiaire est un plus. Compétences, connaissances et expérience préférées Compétences informatiques (applications bureautiques, systèmes comptables et outils d’audit informatique comme Nessus, Solar winds, etc. est un plus) Excellentes compétences en communication – écrite, orale et présentation – en anglais courant. Excellentes compétences quantitatives, analytiques, de résolution de problèmes et d’organisation. Solides compétences en gestion de projet. Capacité démontrée à communiquer avec succès avec des personnes à tous les niveaux de l’organisation. Bonne gestion du temps et compétences interpersonnelles éprouvées. Capacité démontrée à exécuter et à livrer dans des circonstances difficiles. Motivation et capacité à travailler de manière autonome. Environnement de travail/déplacements : le poste exige la capacité et la volonté de voyager jusqu’à 20 à 30 % du temps. Types de candidats acceptés : Candidats locaux uniquement. Veuillez soumettre votre CV en anglais. Pour postuler à cette offre, veuillez cliquer sur le lien

suivant : worldvision.wd1.myworkdayjobs.com.

Laisser un commentaire

[googleapps domain="docs" dir="forms/d/e/1FAIpQLScckL0fI_a78vmYtwF8WZg3xyXkDUBusEquhuOQrH2NPQ1kMw/viewform" query="embedded=true" width="640" height="768" /]