3ème édition du concours international de mémorisation du Coran Sheikha Fatima Bint Mubarak: une Sénégalaise parmi les lauréates

0
183

La 3ème édition du concours international de mémorisation du Coran Sheikha Fatima Bint Mubarak, ouvert pour les filles âgées de moins de 25 ans ayant mémorisé entièrement le Saint Coran, vient de prendre fin à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis. Les lauréates du Concours ont ​​été annoncées et récompensées, lors de la cérémonie de clôture qui s’est tenue le vendredi 16 novembre 2018 à Dubaï, sous le haut patronage et la présence de Son Altesse Sheikha Hessa bint Maktoum bin Juma Al Maktoum et de Noura Khalifa Al Suwaidi, Directrice générale de l’Union générale des femmes.

Sara Mohamed Abdullah Hasan Husaini, représentante du Bahreïn, a remporté le premier prix avec une récompense  de 250 000 dirhams, soit (40 millions de F CFA. Maimouna Lo du Sénégal s’est classée deuxième et a obtenu 200 000 dirhams (32 millions de F CFA). Le troisième prix est remporté par Khaoula Azouz de l’Algérie avec comme récompense 150 000 dirhams (24 millions F CFA).

Des filles venant de 63 pays à travers le monde avaient pris part au concours dans la catégorie de la mémorisation complète du Saint Coran. Le ministère de l’Education nationale félicite Mademoiselle Maimouna LO du Daara Aïcha Oummoul Mouminine de Adja Binta Thiaw.

Actusen.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici