Affrontements : Ça a chauffé à l’Ucad entre étudiants républicains et libéraux

0
1486

C’était chaud hier à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad). Les étudiants sont sortis pour réclamer le paiement de leurs bourses. Une confrontation qui failli virer au drame vu que des étudiants républicains et libéraux en ont profité pour régler leur compte.

Étudiant à la faculté des sciences juridiques et politiques, Edouard Diatta a témoigné sur iRadio : « L’Université a vraiment vécu une nuit terrible. Les étudiants ont manifesté. La police était sur les lieux.  C’était vraiment déplorable. Le plus important est qu’au sein du campus social, il y avait des étudiants armés jusqu’aux dents. Certains avaient des coupecoupes, d’autres avaient des chaines. Je pense que le campus social n’est pas un lieu où les étudiants doivent se battre ou être armés ».

Un autre étudiant a accusé ses camarades du Mouvement des élèves étudiants républicains d’être à l’origine de ce désordre au sein de l’université. « On était en train de manifester ici, de montrer notre colère envers le président Macky Sall qui ne nous satisfait pas du tout. Et eux, ils se sont rebellés contre nous, raison pour laquelle les affrontements ont eu lieu. En plus de cela, ils ont cassé les bancs sur lesquels nous faisions notre campagne ».

Des accusations complètement démenties  par l’autre partie qui estime que les libéraux ont voulu saboter les réalisations du Président Sall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici