Actualité ETUDIER AU SÉNÉGAL

Arrêt des cours dans les écoles : Le Centre de Formation Africain du Sénégal(CEFAS) met sur place une plateforme à distance pour ses étudiants

Arrêt des cours dans les écoles : Le Centre de Formation Africain du Sénégal(CEFAS) met sur place une plateforme à distance.

Le Sénégal a pris 5 mesures pour endiguer la propagation du virus Covid 19.
Le président de la République qui a réuni le Comité national de gestion des épidémies a pris 5 mesures pour endiguer la propagation du Coronavirus.

  1. Il s’agit de l’annulation pour une durée de 30 jours de toute manifestation publique;
  2. La fermeture du port pour les bateaux de croisière;
  3. De la fermeture des écoles, universités et crèches pour 3 semaines à partir du lundi 16 mars 2020;
  4. Le renforcement des moyens de lutte contre le virus pour le personnel de santé;
  5. L’arrêt des formalités pour les pèlerinages religieux.

Le Centre de Formation Africain du Sénégal (CEFAS) a été fondé en 2016 par une
Organisation éducative Sénégalaise en collaboration avec des organisations Marocaines.
C’est un établissement privé d’Enseignement professionnel sous l’autorisation du
Ministère de la Formation Professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat(MFPAA).
Le Centre de Formation Africain du Sénégal (CEFAS) est une école de formation Professionnelle de haute qualité résidant au Sénégal. Il est le premier centre privé de formation professionnelle du Sénégal.
CEFAS vous forme sur les métiers de l’avenir pour satisfaire les besoins du secteur professionnel en cadre de haut niveau.
Fort de l’expérience et de l’excellence de son équipe dirigeante et son corps professionnel de renommé, le CEFAS est porteur d’un grand projet éducatif hautement innovateur, conçu pour les nouvelles générations de la jeunesse sénégalaise et africaine, dans un monde complexe, incertain et en perpétuel.

Le Centre de Formation Africain du Sénégal(CEFAS) félicite et encourage le président de la République du Sénégal, son excellence Monsieur MACKY SALL ainsi que le Ministre de la santé et de l’action sociale , Monsieur Abdoulaye Diouf Sarr pour le combat qu’ils sont entrain de mener pour la lutte contre le COD 19.

Nous avons remarqué que l’arrêt des écoles a causé d’énormes problèmes aux établissements privés mais c’est Dieu qui l’a voulu ainsi et on l’accepte.

Et pour ne pas être en retard , le CEFAS a pris l’initiative de mettre en place une plateforme de formation à distance. Ce qui va permettre à nos étudiants de rester chez eux et de continuer à se concentrer sur les études.

La plateforme s’appelle : E-LEARNING CEFAS dont le lien est http://www.e-cefas.com

”Que tout étudiant reste chez lui et les cours se poursuivent sur e-cefas.com ” le slogan du directeur général de cet établissement.

 

Laisser un commentaire