Actualité COMMUNIQUÉ Ecole ÉCOLE ÉLÉLMENTAIRE

ATELIER DE VALIDATION DES OUTILS NUMÉRIQUES DE L’UAM, À PARTIR DE VENDREDI

L’Université Amadou Mahtar MBOW (UAM) de Diamniadio annonce organiser à partir de vendredi un atelier de validation de ses outils numériques.

Selon un communiqué, cet atelier prévu pour se poursuivre jusqu’à dimanche, à Saly-Portudal, (Mbour, ouest), sera l’occasion de former son personnel sur les innovations relatives à la dématérialisation de ses procédures et les sensibiliser sur les paradigmes liés à la conduite du changement.

Il précise que cet atelier organisé avec l’appui de l’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE) et du Bureau organisation et méthodes (BOM), s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de son programme de gouvernance.
L’UAM est une université publique dont l’ambition est d’offrir des formations aux standards internationaux, “aptes à attirer les meilleurs enseignants et à accueillir les meilleurs étudiants d’Afrique et du monde”, selon le communiqué.
“Ses effectifs ont vocation à se stabiliser aux environs de trente mille étudiants, susceptibles d’être renforcés grâce au développement de la formation ouverte et à distance (FOAD)”, lit-on dans ce communiqué.
Dans son document d’orientation stratégique, signale la même source, “l’UAM place les TIC au cœur de son dispositif dans ses activités d’enseignement et de recherche, sa politique d’innovation ainsi que son programme de service à la communauté”.
“Ceci illustre la volonté de l’UAM d’accompagner son personnel à s’approprier numérique comme outil de travail. Cet accompagnement se fait par la création d’un cadre d’échange entre les acteurs et les usagers. Ceci se fera à travers la dématérialisation des procédures administratives et de gestion et l’organisation de formations en renforcement des capacités’’, ajoute-t-on de même source.
Un programme appelé “En route vers l’UAM” a été mis en place au sein de l’université de Diamniadio, lequel programme “englobe la remise à niveau, le partage des valeurs et le choix d’un projet personnel et professionnel”, renseigne le texte.
Il conclut que la conduite du changement sera également prise en compte dans cet atelier pour aider les usagers à s’adapter au changement et à l’évolution de l’utilisation des TIC dans le fonctionnement de l’université.

Leave a Comment