APPEL À CANDIDATURES Emplois

Avis de recrutement d’un Juriste Droit des Sociétés

NKAC Audit et Conseils recrute un Juriste Droit des Sociétés

NKAC Audit et Conseils recrute un Juriste Droit des Sociétés est un Cabinet de conseil et d’expertise-comptable indépendant , composé de 15 personnes, implanté à Dakar. NKAC udit et Conseils regroupe de multiples

compétences couvrant les métiers du conseil, de l’expertise-comptable, de l’audit, du commissariat
aux comptes, de l’ingénierie financière, de l’assistance fiscale et sociale.

Description du poste

NKAC Audit et Conseils recherche un(e) juriste Droit des Sociétés en consultance, à temps plein ou partiel.
Rattaché(e) aux superviseurs et à l’associé, vous gérez un portefeuille de clients de formes juridiques et de secteurs d’activités variés et êtes chargé(e) des missions suivantes :

  • Contrats commerciaux : analyse, négociation et rédaction des projets de contrats (accords de confidentialité, contrats de ventes et d’achats de prestations de services, partenariats, services généraux) ; identification et prévention des risques contractuels, financiers et opérationnels ; organisation et mise à jour de la base contractuelle.
  • Rédaction de contrats divers (baux, contrats de prestations, pactes d’actionnaires, etc.),
  • Suivi des formalités légales et des échéances légales
  • Veille juridique
    Droit des sociétés – Corporate : participation à la rédaction de la documentation juridique d’approbation des comptes ; accomplissement de formalités diverses
  • Réalisation et suivi de missions exceptionnelles (créations d’entreprises, cessions d’entreprises, modifications statutaires diverses, augmentations et réductions de capital, transformations de sociétés, dissolutions de sociétés, etc.) en lieu avec les notaires
  • Veille juridique : droit des contrats, droit des sociétés, propriété intellectuelle, droit des nouvelles technologies, données personnelles, etc.
  • Gestion et suivi de précontentieux
  • Conseil divers et élaboration de supports de formation en droit des affaires à destination des fonctions supports et commerciales.
  • Vous êtes également amené (e) à participer ponctuellement à des opérations plus complexes en collaboration avec des cabinets d’avocats ou notaires (fusions, transmissions, ou encore restructurations).

Description du profil

  • Vous disposez d’un niveau Bac 4/5 en droit (type Master Droit des Affaires, Droit fiscal ou autre) avec une expérience de 2 ans en moyenne dans un cabinet d’avocat d’affaire, cabinet fiduciaire ou de conseil juridique.
  • Vous êtes curieuse, dotée d’un bon relationnel et d’un esprit d’équipe.
  • Vos qualités rédactionnelles et votre sens du service client vous permettront de réussir pleinement dans vos missions.

Type contrat : prestataire puis CDI au bout d’un an
Poste : Assistante et Conseil juridique
Durée : 1 an
Rémunération et Variable :
Avantages : téléphone + repas + mutuelle

Pour postuler

Veuillez postuler au mail en envoyant votre CV + copie diplômes + références de vos stages / emplois précédents : contact@nkac-audit.com

Date limite : 13 Décembre 2019

Laisser un commentaire