BACCALAURÉAT

BAC 2020 / Kaolack : 28 candidats de série S1 sur un total de 12.212

Une tournée traditionnelle au niveau de certains centres de la commune de Kaolack a permis aux autorités académiques et administratives de s’enquérir de la situation du démarrage de l’examen du baccalauréat de l’enseignement général, session 2020, à Kaolack .
 
Au démarrage, aucun incident n’a été signalé de l’avis des chefs et jurys de certains centres d’examens visités .
 
Interrogé par la presse qui accompagnait les autorités dans la tournée traditionnelle, le gouverneur de la région a rassuré à son tour quant à la bonne organisation de cet examen et les dispositifs sécuritaires mis en place. Selon Siaka Goudiaby, inspecteur d’académie de Kaolack, au total, 12.212 candidats sont autorisés à passer l’examen du baccalauréat toutes séries confondues, le tout réparti dans 39 centres de la région. Toutefois, il a exprimé son inquiétude face au nombre très insignifiant que constitue la série S1.
 
 <<Il y a seulement 28 candidats de série S1 qui font l’examen du baccalauréat, ce qui très faible et inquiétant par rapport au autres séries>>, a-t-il souligné, avant de déclarer qu’aujourd’hui, nous avons besoin d’une masse critique de cadres dans ces disciplines que sont les mathématiques, la science et la technologie.
 
Pour ce qui est du cas particulier de la Gambie, 66 candidats au total sont appelés à passer cet examen qui ouvre la porte à l’université. 

Laisser un commentaire