Actualité Bourses

Bourses Pour Faire Un Master En Suisse

Bourses pour faire un Master en Suisse. Bourses d’étude d’excellence offertes aux étudiants étrangers pour un Master en sciences en Suisse. La Faculté des sciences de l’Université de Genève vise à stimuler l’excellence académique en fournissant un support financier aux meilleur-e-s étudiant-e-s venu-e-s du monde entier, qui souhaitent intégrer un Master.

Bourses pour faire un Master en Suisse – Domaines d’étude financés
Masters en mathématiques, en sciences informatiques, en physique, en chimie, en biochimie, en biologie chimique, en biologie, en archéologie préhistorique, en géologie, en sciences de l’environnement, en pharmacie et en neurosciences, ainsi qu’un Master bi-disciplinaire (avec une discipline majeure et une mineure). Dans la plupart plupart des Masters, au moins une partie des cours est en anglais.

Bourses pour faire un Master en Suisse – Montant du financement
Un montant de CHF 10 000 -à 15 000 francs suisses par année (sans charge d’enseignement) est alloué pour une année et prolongé pour la durée normale du programme de Master choisi (Bourses ou quatre semestres) en cas de succès du candidat ou de la candidate à la fin de son premier semestre d’études.

Bourses pour faire un Master en Suisse – Candidature

Délai de candidature: Avant le 15 mars 2020. Cette bourse d’étude s’adresse aux étudiants et étudiantes de n’importe quelle université qui ont réussi ou sont en train de réussir brillamment leurs études de Bachelor et qui ne sont pas encore inscrit-e-s dans un programme de Master de la Faculté.

Voir les Conditions et dossier de candidature sur le lien ci-dessous: https://www.unige.ch/sciences/fr/enseignements/formations/masters/

Leave a Comment