UGB Université

Cérémonie de remise de matériels aux Lauréats de la deuxième édition du Concours Interuniversitaire sur les Energies Renouvelables !

L’Université Gaston Berger à travers l’Incubateur et le Programme d’Enseignement Supérieur pour l’Energie Renouvelable et Efficacités Energétiques (PESEREE), ont procédé à la remise de matériel aux lauréats du Concours Interuniversitaire sur les Énergies Renouvelables et l’Efficacité Énergétique. Cette cérémonie s’est déroulée en présence des représentants du Peseree et du Ministère de l’Enseignement Supérieur, des coachs mentors des universités (UGB, UADB, EPT et UASZ), du staff de L’Incubateur de l’UGB et du représentant du MIER.

Le concours cible les étudiants des Universités Gaston Berger de Saint Louis (UGB), Alioune DIOP de Bambey (UAD), Assane SECK de Ziguinchor (UASZ) et de l’Ecole Polytechnique de Thiès (EPT).

Les lauréats ont reçu un appui matériel d’une valeur de 2 000 000 pour le premier prix, Adja Rella TALL de l’UASZ;

1 500 000 pour le deuxième prix, Djiby DIAGNE MBAYE de l’UGB;

1 000 000 pour le troisième prix, Serigne Fallou DIOUF de EPT;

Et 1 000 000 pour Mamadou SOW de l’UASZ.

Pour rappel, le concours initié par le PESEREE en 2018 entre dans le cadre du développement de l’esprit entrepreneurial des étudiants sur les énergies renouvelables. L’université Gaston Berger avait organisé la deuxième édition en 2019.

Laisser un commentaire